Mes dernières chroniques :

jeudi 22 octobre 2015

Sword Art Online, tome 2 : Fairy dance de Reki Kawahara


Résumé :
« Bienvenue dans ALfheim Online »
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

Mon avis :
Un second tome que j'attendais impatiemment. A la base, je voulais lire le roman avant de voir l'animé et de lire le manga mais je n'ai pas pu résister à connaître la suite des aventures de Kirito, du coup, j'ai commencé l'animé et ensuite j'ai lu les mangas. Encore une fois, le roman apporte un plus car il y a plus de détails et des passages supplémentaires.

Kirito est sorti d'Ancraid, malheureusement Asuna non. Kirito va la voir souvent à l’hôpital en espérant qu'elle se réveille. Personne ne sait pourquoi elle et d'autres joueurs ne se sont pas réveillés. Un matin Kirito reçoit un message d'Agil contenant une photo. Un personnage d'un jeu vidéo nommé "ALfeihm Online" qui ressemble énormément à Asuna... L'aventure de Kirito continue !

Kirito va faire la rencontre de Leafa. Elle va l'aider dans son périple, j'ai trouvé ce personnage très intéressant et touchant. C'est un des personnages les plus fort dans ce jeu. Kirito a eu de la chance de tomber sur elle car elle connaît beaucoup de choses pour l'aider.

Reki Kawahara a changé de style. Dans le premier tome il y avait deux parties, dans celui-ci, l'histoire dure tout le roman et j'ai beaucoup apprécié. ALfheim Online est un très joli jeu vidéo.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est l'alternance entre jeu vidéo et la vie réelle. Vu que les personnages ne sont pas coincés, on peut les voir évoluer aussi en vrai. De ce fait, je trouve qu'on s'attache encore plus aux personnages.

Le fait d'avoir des images de certaines scènes dans le roman rend l'ouvrage très beau et l'imagination est plus forte lors de la lecture. Assez de détails et des images dans un livre, je suis pour !

L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur lâche une bombe du coup, on veut arriver à la fin du roman pour connaître le dénouement. On est pris dans l'histoire très rapidement.

En conclusion, un très bon second tome. Une nouvelle intrigue vraiment prenante. Les personnages sont touchants, j'ai apprécié les rencontrer et apprendre à les connaître. Vivement le prochain roman pour découvrir de nouvelles aventures avec Kirito et les autres.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire