Mes dernières chroniques :

lundi 26 octobre 2015

Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton


Résumé :
On l'appelle le Livre des réponses.
Il vient de la nuit des temps.
S'il brûle, il renaît de ses cendres.
Il répond à toutes les questions.

Mon avis :
J'ai commencé ce livre en sachant qu'il n'allait pas durer longtemps. Vu que c'est un livre pour les jeunes, je me suis dis qu'il ne fallait pas trop en demander car tout va aller très vite et je ne voulais pas ressortir de ce livre frustrée.

C'est la rentrée pour Bérénice et comme chaque fois, c'est un jour qu'elle a horreur. C'est un personnage timide qui n'aime pas être le centre de l'attention mais son nom de famille n'arrange pas les choses : Lamort. Mais cette année, elle n'est pas la seule : Pandora Hurlevent, Bérénice n'est pas la seule avec un nom de famille bizarre. Toutes les deux vont se rapprocher. De plus, un jeune garçon dénommé Lazare va les aider à se repérer dans le bahut. Un trio est né...

Ce trio est beau, une amitié sincère s'est créé entre eux. Lazare m'a bien plu comme personnage, d'ailleurs, tous les personnages sont touchants, même les parents qui sont secondaires.
Le côté fantastique de l'histoire est vraiment prenant, ça apporte un gros plus, ça captive énormément. C'est un petit livre mais pleins de sujets sont abordés.

En conclusion, un livre a mettre entre les mains des jeunes dès dix ans. Le fantastique est très intriguant, les personnages touchants. Un style fluide et simple, les pages se tournent seules.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

2 commentaires:

  1. Je voudrais pas dire de bêtise mais Pandora c'est pas une nouvelle si? la nouvelle c'est Bérénice justement... ou alors les 2? mince j'ai un gros doute maintenant.

    RépondreSupprimer