Mes dernières chroniques :

vendredi 16 octobre 2015

Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz


Résumé :
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier.
Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Mon avis :
Un deuxième tome que je me languissais de découvrir depuis la fin du premier. Évidemment, Gabriel Katz est connu pour être un auteur sadique et ce diptyque le prouve complètement.

Le culte d’Ochin prend de l’ampleur sur la Grande Déesse. Kyrénia est la cible parfaite pour ce nouveau culte. Un duel est organisé entre les deux religions. Mais Ochin est privée de leur champion, ils vont devoir en trouver un autre. La guerre civile est proche, le Temple se doit de réagir. Qui va l’emporter ?

J’avoue qu’au début du roman j’ai été perdu, je me rappelais que la fin du premier était horrible, mais quand j’ai commencé ce livre, j’ai du retourner lire le dernier chapitre pour être bien sur car l’auteur m’avait mis le doute.
Dans ce second tome, Desmeon est mis en avant. C’est un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans le premier tome, surtout que tout le monde l’appelle le Danseur et que dans ce tome on comprend mieux pourquoi. C’est un personnage avec beaucoup d’humour, il prend les choses un peu à la légère du coup, il a toujours des réparties amusantes. Dès le début, il a su me touchait et je suis très contente d’en avoir appris plus sur lui.
On suit encore l’histoire du point de vue de Varian. Jeune homme croyant à la Déesse plus de que tout, va très vite se rendre compte de certaines choses… J’aime beaucoup le fait de suivre Varian, de ce fait, on voit ce qu’il se passe dans le Temple.
Par contre, cette *bip* de Nessirya, elle m’a gonflé ! C’est rare que je n’aime pas un personnage, mais elle, c’est normal !
Encore une fois l’auteur a su me captiver avec ses personnages. Desmeon est un des personnages que j’apprécie beaucoup.

Le style de Gabriel Katz est toujours aussi prenant. Dès le début je plonge dans ce roman avec une énorme envie. Sauf qu’entre temps j’ai dû lire un autre livre, du coup je l’ai mis en pause. Dès que je l’ai repris, je n’arrivais pas à me remettre dedans mais dès le deuxième chapitre, c’est bon c’est parti ! De plus, l’intrigue est prenante. Et les révélations s’enchaînent !

En conclusion, j’ai passé encore un bon moment grâce à Gabriel Katz ! Un diptyque fantasy que j’ai beaucoup apprécié. Le conflit entre les deux religions est très intéressant, les revirements de situations sont prenants et les personnages très attachants – sauf une évidemment !

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrineo pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Publier un commentaire