Mes dernières chroniques :

mercredi 28 octobre 2015

Cendrillon de Disney


Résumé :
« J’ai un secret à te dire, un grand secret, qui t’aidera à traverser toutes les épreuves de la vie. N’oublie jamais : Aie courage, et sois gentille. Tu possèdes davantage de gentillesse dans ton petit doigt que la plupart des gens dans tout leur corps. C’est là un pouvoir. Un pouvoir plus important que tu ne le croise. La gentillesse va de pair avec la bonté. Et la bonté apporte le bonheur. Aie du courage et sois gentille. Me le promets-tu ?
- Je vous le promets, mère. »

Mon avis :
Qui ne connaît pas l'histoire de Cendrillon ? Quand j'étais enfant, les Disney étaient mes dessins animées préférés, ils le sont toujours mais j'ai moins le temps pour les regarder... Ça fait des années que je n'ai pas vu ce dessin animé donc je me suis dis que retrouver les personnages, l'histoire en lisant serait une bonne chose et j'ai bien fais.

Ella vit un rêve éveillée. Elle vit dans une ferme avec ses parents - sa mère ne travaille pas et son père est un marchand donc souvent absent - et les domestiques. Elle est adorée de tout le monde, c'est une jeune fille attendrissante mais naïve. Sa mère décède et son père ne voulant pas qu'Ella soit élevé sans mère décide de se remarier, sauf que la dame et ses deux filles ne sont pas aimables...

Le livre est beau, la couverture est soft et belle. L'intérieur du roman est qu'à lui, assorti à la couverture. Je trouve que le bleu apporte un plus dans l'histoire féerique de Cendrillon.
On est pris dans ce conte, n'ayant jamais lu le véritable conte écrit pour les frères Grimm, je suis très intéressée de découvrir tous les originaux.

Encore une fois, Anastasia et Javotte sont deux pestes. Rien ne peu arranger les avis que j'ai sur ses deux filles. Heureusement que Cendrillon rencontre le prince charmant...

En conclusion, j'ai aimé redécouvrir ce conte. Un beau livre que j'ai apprécié lire. Ce qui est sur c'est si vous aimez Cendrillon ce livre est fait pour vous. Sinon, c'est une belle façon de découvrir l'histoire de Cendrillon !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire