Mes dernières chroniques :

mercredi 8 juillet 2015

Sword Art Online : Aincrad de Tamako Nakamura & Reki Kawahara



























Résumé :
Un "game over" entraînera une mort réelle.
10 000 joueurs subissent l'impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde.
Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d'expérimenter l'immersion complète, ils se retrouvent piégés à l'intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.

Mon avis :
Ayant lu le roman de Sword Art Online et adoré, je me suis lancée dans l’animé que j’ai aussi adoré. Il me restait donc à lire les mangas. Vu que j’ai découvert les trois supports, je connais Aincrad par cœur maintenant ! Vivement de découvrir Fairy Dance.

Dans le manga, il y a quelques scènes différentes par rapport à l’animé et au roman. Après, le manga est en deux tomes donc ils n’ont pas pu tout mettre de l’univers d’Aincrad. Personnellement, mon support préféré reste le roman.

De plus, je trouve que les dessins ne sont pas top du tout. Les visages sont mal faits, par moment il manque un œil aux personnages… Si vous n’êtes pas roman, je vous recommande l’animé.
Assez déçu des dessins du manga, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus beau, surtout à notre époque. Sinon, mis à part les dessins, j’ai adoré retrouvé Kirito et Asuna. Ces deux personnages sont vraiment attachants, j’adore leur relation et je suis toujours déçue à la fin que ça soit fini.

Et si je voulais parler de l’histoire ? Kirito a été sélectionné parmi des milliers d’inscrits à tester Sword Art Online en avant première pour tester les bugs. Du coup, quand le jeu a été officiellement lancé il connaissait déjà pas mal de chose. Par contre, il ne s’attendait pas à ce que plus personne ne puisse ressortir du jeu. Le Maître du jeu fait une annonce particulière : il faut finir le jeu pour pouvoir quitter Sword Art Online !

En conclusion, déçue par les dessins mais retrouver l’univers d’Aincrad est toujours un vrai plaisir ! D’ailleurs, je recommande fortement de découvrir Aincrad car je trouve l’histoire très original et prenante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire