Mes dernières chroniques :

jeudi 9 juillet 2015

De main de maître, tome 1 : La novice de Lorelei James


Résumé :
Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.

La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Mon avis :
J’avais commencé ce livre en 2014, je l’avais laissé de côté car le récit ne m’avait pas plus intéressé que ça. Mais j’ai décidé de le reprendre pour le finir. Du coup, j’ai plus apprécié la deuxième partie de ma lecture. En fait, le début est lent mais quand on a dépassé la partie lente on apprécie plus la lecture.

Amery a passé de nombreuses années à faire connaître son entreprise, trouver des clients… Sa vie amoureuse était en stand-by, mais depuis qu’elle a rencontré Ronin, elle ne peut plus se passer de lui. Ronin est le maître du dojo auquel elle prend des cours. Une histoire va commencer !

Lors de la lecture, on a le point de vue d’Amery. Mais deux ou trois fois on a le point de vue de Ronin sans qu’on nous prévienne, j’avoue que la première fois j’ai été surprise et me suis demandée qui parlait… dommage que ce ne soit pas explicite.
J’ai trouvé le côté bondage intéressant, c’est un livre érotique donc ça reste basique mais il y a quand même certains points innovants. Le bondage est une pratique japonaise et tout est expliqué.

Pour les personnages, ils ont un sacré caractère. Ronin est un dominateur, on ne sait pas grand-chose sur lui tout au long du roman, sauf à la fin où on a des révélations, d’ailleurs, c’et ça qui donne envie de continuer la saga pour découvrir la suite.
Amery découvre une nouvelle façon de se faire plaisir. Elle n’a pas l’habitude d’être dominé, elle se pose énormément de questions.
Le style de l’auteure est irrégulier, on va avoir des passages simple à lire et d’autres moins. Je ne sais pas si c’est la traductrice ou vraiment l’auteure.

En conclusion, un livre érotique innovant grâce aux bondages mais qui est quand même dans le même schéma que les autres. Début assez lent mais une fois passé, on apprécie plus la lecture. J’ai quand même passé un bon moment. Le dénouement est plein de révélations qui donne envie de lire la suite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire