Mes dernières chroniques :

mercredi 29 juillet 2015

Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel


Résumé :
« Je te libère… Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre…

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine. » Lenah a réalisé son vœu le plus cher. Mais comment vivre dans la peau d’une adolescente quand on a presque tout oublié de l’amitié et de l’amour ? Pas simple. D’autant plus que le clan de vampires sur lequel elle a régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Mon avis :
Les livres de vampires ne m’intéressant sans plus maintenant car j’ai eu une grosse passe où je lisais que ça, j’étais assez sceptique mais comme là, c’est un vampire qui essaye de redevenir humain, je trouvais que l’idée était original donc je me suis lancée.

Lenah est âgée de seize ans depuis plus de cinq cents ans, c’était une des vampires les plus sanguinaires. Depuis le premier jour, elle et Rhode se vouent un amour éternel. Mais voilà, les années passent et Lenah veut redevenir humaine. Rhode est prêt à tout pour l’aider et va faire de nombreuses recherches pour effectuer le rituel. Mais voilà, cinq cents ans en vampire ça ne s’oubli pas, et surtout le contact des humains n’est pas le même avec les vampires. De plus, son clan est prêt à tout pour la retrouver…

J’ai beaucoup aimé l’idée de l’histoire, mais par contre, c’est plat. Il n’y a pas d’action, on suit l’histoire de Lenah, sa découverte d’être à nouveau humaine ainsi que son passé.
La façon dont l’auteure amène le passé de Lenah est fluide, quand Lenah vit ou voit quelque chose au présent, l’auteure nous insère son passé. J’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur elle, mais aussi sur le lien entre elle et Rhode. Rhode, même s’il est peu présent est un personnage que j’ai beaucoup apprécié dès le début.
Lenah va faire la rencontre de Tony, qui va lui apprendre beaucoup de chose et Justin qui veut se rapprocher d’elle. On a une histoire d’amour intéressante.

Le style de l’auteure est agréable à lire, la première partie est assez intéressante, on découvre pas mal de chose, la deuxième partie est un peu plus plate car Lenah découvre le monde moderne, l’amitié, l’amour… J’avoue qu’elle s’adapte facilement mais elle est bien entourée et Rhode avait fait des recherches pour elle.

En conclusion, je me suis laissée emportée par l’histoire et c’est l’essentiel. Par contre, je me demande bien ce que l’auteure nous réserve par la suite. L’idée de redevenir humain est originale, j’aurai aimé en apprendre sur Rhode et le clan mais je pense qu’avec la suite ça sera chose faite.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire