Résumé :
Entre Mickey et Victoria, de retour à Whitfield County après des années d'absence, c'est le coup de foudre. Mais Mickey est un Rhodale, et Victoria une Whitfield.
Et les deux famille se détestent.
Décidés à s'aimer malgré tout, Victoria et Mickey pourraient bien réveiller de vieilles rancunes, que l'on croyait oubliées depuis des décennies, et raviver la haine entre les deux clans.
Leur amour sera-t-il assez fort pour y résister ?
Mon avis :
Le résumé de Seuls contre tous m’a attiré dès le début. Cette histoire est inspiré de la tragédie Roméo et Juliette de Shakespeare. N’ayant jamais lu du Shakespeare, je me suis dis que me lançais dans un livre inspiré de son œuvre peut être intéressante. J’en ressors mitigé car certains points m’ont un peu dérangé.
Victoria Whitfield retourne à Whitfield County – oui la ville porte bien le nom de Victoria – vivre chez sa grand-mère. Elle était dans un internat pour jeune fille, du coup, son éducation est très élevée. Mickey Rhodale a toujours vécu à Whitfield County, les Rhodale sont très connu pour être des bad boy… Un lien va unir les deux personnages.
Cette histoire est clichée, le bad boy va tomber amoureux de la gentille fille… mais, je trouve que le fait que les parents ont un passé commun rend l’histoire intéressante. D’ailleurs, j’aurai beaucoup aimé que l’auteure nous explique plus le passé entre les deux familles. On a des explications, certes, mais ça ne m’aurait pas dérangé qu’on en ait plus, au contraire.
Il y a une chose qui m’a dérangé c’est qu’au début les deux personnages se vouvoient. Mais quel jeune vouvoie un autre jeune ? Vouvoyer un adulte, je suis tout à fait d’accord mais entre jeune, je n’avais jamais vu ça. Encore, c’est Victoria qui a vouvoyé en premier, je peux le comprendre vu qu’elle a eu une éducation particulière, mais quand elle a vouvoyé Mickey pour la première, je m’attendais à ce qu’il sorte une répartie pour lui dire de ne pas le vouvoyer vu leur âge mais non, lui aussi l’a vouvoyé de suite, naturellement…
De plus, le passage du vouvoiement au tutoiement se fait en une page, comme ça. Et voilà, ils se tutoient.
L’histoire d’amour se met rapidement en route, vu que l’histoire est inspirée de Roméo et Juliette, je peux le comprendre. Tout d’abord, c’est une attirance physique. Mais à force, ils vont apprendre à se connaître et surtout, se trouver des points communs.
On a l’alternance de point de vue des deux personnages, du coup, on apprend à les connaître chacun avec leur famille. Même si la vie de Victoria paraît tranquille, ce n’est pas le cas, entre sa sœur et ses parents, elle a de quoi faire. Tant qu’à Mickey, il a deux frères qui sont impliqué dans la vente de drogue et du coup, ça se répercute sur Mickey, qui pourtant essaye de se tenir éloigner de ses frères.
En conclusion, malgré des défauts cette histoire m’a fait passer un bon moment. Le début du roman est un peu long, mais une fois passé le cap des cents pages, on est emporté par l’histoire. Ce livre est une tome un, je me langui quand même de savoir ce qu’il va arriver à nos deux personnages par la suite.
Je tiens à remercier les éditions La martinière J pour cette découverte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire