Résumé :
L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?
Mon avis :
Un tome deux que j’attendais avec énormément d’impatience car j’avais adoré le premier tome et la fin de celui-ci donnait très envie de continuer. Je ressors de ce deuxième tome avec un avis mitigé…
On retrouve Camryn et Andrew là où on s’était arrêté au premier tome, avec une grande nouvelle pour le couple. Finalement, tout ne va pas très bien se passer, donc ils vont décider de reprendre la route pour un nouveau road trip !
Je ne dis pas grand-chose sur ce deuxième pour ne pas révéler trop. Personnellement, j’ai adoré le premier tome et je pense que J.A. Redmerski aurait du faire un one-shot car ce deuxième tome m’a déçue. Certes, il aurait fallu une autre fin pour le premier tome mais au moins, il n’y aurait pas eu de déception par rapport au tome deux…
L’auteure alterne toujours le point de vue des personnages, ce qui reste toujours intéressant car on connaît les sentiments des personnages pendant les situations.
Par contre, je trouve que l’auteure va trop vite. Par moment, j’avais dû mal à me repérer dans le temps. Elle passe d’un moment à un autre directement sans qu’on voie le changement arriver. C’est vraiment dommage car ça aurait pu être une suite intéressante quand même…
Je n’ai pas été autant prise dans l’histoire par rapport au premier tome, ce qui est bien, c’est qu’on sait ce que devienne les personnages avec le premier tome, c’est surtout pour ça que je l’ai lu, je voulais découvrir ce qui allait se passer…
Il n’y a pas que dans l’histoire où je n’ai pas su rentrer comme dans le premier tome, il y a aussi les personnages, je m’étais plus attacher à eux, là, ça allait tellement vite que je n’ai pas pu les retrouver comme il le fallait. Avec tout ce qu’ils ont subit, je n’ai pas ressentie d’émotions alors que je me souviens que dans le premier tome j’avais ressentie beaucoup de choses…
Le style de l’auteure est simple, ça se lit vite et heureusement que je m’étais accrochée aux personnages dans le premier tome car là, je n’ai pas su les retrouver. Vraiment déçue que je n’ai pas autant accroché.
La fin est géniale, j’ai adoré, ce qui est sur c’est qu’à la fin de ce tome, on ne pose pas de questions sur ce qu’ils vont advenir d’eux, l’auteure nous donne toutes les informations et ça j’ai apprécié. Je suis ressortie heureuse pour eux mais tout au long du livre, il m’a manqué quelque chose.
En conclusion, un deuxième tome assez décevant. Je ne suis pas déçue de savoir ce que Camryn et Andrew vont devenir, je suis déçue par la façon dont l’auteure nous raconte l’histoire. Tout va trop vite à mon goût.
Je tiens à remercier Milady pour cette découverte !
(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
|
Pour ma part j'ai adoré ce tome-ci même si il est en dessous du premier. Je suis triste de quitter Camryn et Andrew, j'étais bien à voyager avec eux ;) Et tu as raison sur le fait que beaucoup de choses vont trop vite, mais cela ne m'a pas trop déranger.
RépondreSupprimerHâte de lire le 1er, grâce à toi <3
RépondreSupprimer