Mes dernières chroniques :

jeudi 17 juillet 2014

Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero



Résumé :
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers la mystérieuse cité de Valingaï afin de retrouver ses parents, de rendre le jeune Illian à sa famille et de contrer la méduse qui a envahi l'Imagination. Au terme de maintes épreuves, c'est dans cette ville, sur le sable des arènes, que les destins de la jeune fille, de ses compagnons, d'Eléa Ril' Morienval et de la méduse se croiseront une dernière fois, dans une confrontation sans merci.

Mon avis :
Et voilà, je quitte Ewilan. Même si d’après ce que j’ai compris, elle sera dans Le pacte des marchombres, ça ne sera pas pareil vu qu’on va suivre Ellana. En tout cas, je vais rester dans l’univers de Pierre Bottero encore un peu…

Dernier tome de la trilogie Les mondes d’Ewilan, j’en attendais beaucoup car d’une part c’est le dernier tome et d’une autre part le fin du tome deux donnait très envie. Bref, Pierre Bottero a réussi à m’emmener dans son univers encore une fois.
On retrouve Ewilan et toute la troupe qui vont retrouver Elician et Altan et surtout ils vont ramener Illian chez lui.

Un livre rempli de rebondissements, d’actions. On ne s’ennuie pas, même si ça reste jeunesse donc très simple, c’est un livre qui nous prend dès le début des pages.
J’avoue que je ne sais pas trop quoi dire car c’est un troisième tome et je ne veux pas spoiler…
Les personnages, je me suis attachée à eux depuis un moment, on voit que tous prennent de la maturité, certains plus que d’autres… Mais ils ont chacun leur caractère et tous apporte quelque chose à l’histoire.
Le style de Pierre Bottero est simple et fluide, ça se lit rapidement, les chapitres sont courts, l’intrigue est prenante. L’auteur nous a menés là ou il voulait et j’aime ça.
On découvre Valingaï en même temps que nos personnages et je trouve formidable car on n’est pas seul à se poser pleins de questions.

En conclusion, un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Pierre Bottero a très bien conclu cette trilogie. Je ne peux que recommander, c’est jeunesse, certes mais c’est tellement bien écrit et Gwendalavir est tellement magnifique qu’il faut le découvrir.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

1 commentaire:

  1. J'ai trop envie de relire toutes les sagas !!
    Mais tu sais dans la trilogie du pacte des Marchombres y a 3 tomes qu'on peut découper en -avant- maintenant - après, du coup dans le 3ème on retrouve tout le monde ! et on connait la suite ;)

    RépondreSupprimer