Mes dernières chroniques :

samedi 15 septembre 2012

Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer


Résumé :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis :
Il y a un an, j'ai essayé de lire ce livre et j'ai abandonné. Quand j'ai su qu'un film aller être tourné je me disais qu'il fallait que je le lise avant sa sortie. Sauf que je repoussais toujours, mais grâce à la lecture commune sur Livraddict j'ai enfin pu découvrir ce chef d'oeuvre.

Après avoir dépassé les 100 pages j'ai été étonné car j'ai apprécié cette lecture. Stephenie Meyer a su créer un univers très intéressant, autre que les vampires...
Les humains ont été envahies par des "parasites". Les "parasites" entrent les hôtes humains et prennent possession de leur corps et de leur âme. 
Pourquoi est-ce qu'ils ont envahies la Terre ? Car les humains se tuaient entre eux, ils étaient violents. Les "parasites" ont pris le contrôle de la Terre ou la paix règne maintenant. Quelques humains n'ont pas été attrapés dont Mélanie fait partie, et volent pour vivre... Mais un jour, Mélanie est attrapée. Vagabonde est le nom de l'âme que Mélanie va recevoir en elle. Vagabonde a une longue expérience, mais elle va de suite s'apercevoir que ce n'est pas normal que Mélanie est toujours présente. 

Mélanie est une personne très forte, intelligente, et qui protège ceux qu'elle aime. J'ai apprécié ce personnage mais par moment elle m’agaçait dans ses réflexions.
Vagabonde est perdu au début du livre, mais à force elle prend du courage et ses sentiments et ses émotions prennent de l’ampleur. Elle s'attache à Mélanie, mais pas qu'à elle, à Jamie, le frère de Mélanie, et Jared le petit ami de Mélanie.

Une fois Vagabonde et Mélanie arrivent dans le désert, je n'ai plus voulu lâcher le livre. Tout s'enchaine, et on est pris dans l'histoire...

Bien évidemment, une histoire d'amour s'est créée, Vagabonde s'est de plus en plus attaché à Ian, et j'ai trouvé leur histoire très intéressante. Ian est grand yeux bleu saphir avec un nez parfait. (Petit moment j'ai rigolé en lisant le livre^^)

Malgré, le nombre de pages de ce livre, l'auteur a su rendre ce livre très intéressant, les pages se tournent seules. 
On s'attache très vite à tous les personnages, je n'ai pas réussi à ne pas aimer une personne. Ils sont tous soudés (à part deux petites pestes mais il faut bien qu'elles soient là). 

Je vous conseille fortement de lire ce livre et surtout, accrochez-vous !

14 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, passé les 200 premières pages, les pages se tournent toutes seules. Le style de l'auteur est vraiment addictif.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré !!! malgré que, comme toi j'ai eu du mal à enter dans l'histoire, il m'a fallu aussi une bonne centaine de pages et je me demandais où l'auteur voulait arriver, puis passé quelques pages, une centaines tout de même, je me suis plongée dans le livre pour ne plus en sortir qu'une fois fini. D'autre part, je l'ai trouvé parfois un peu long dans les descriptions qui n'apportent rien de plus à l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les descriptions ont été longue parfois c'est vrai mais ça n'a pas gâché ma lecture

      Supprimer
  3. en ce qui me concerne, je suis entrée tout de suite dans l'histoire... pour ne plus la lâcher :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Car beaucoup de monde doivent dépasser un certains nombres de pages mais toi tu y es rentrée dedans de suite =)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'ai également pensé la même chose (en GF) il m'a fallu pas moins de 200 pages pour rentrer réellement dans l'histoire, et je pense que mon moment préféré est la recherche dans le désert, tout comme toi. J'aime bien la façon dont sont utilisés les personnages, ce que tu dis sur l'attachement du lecteur envers chacun est vrai (en tout cas pour moi), cependant parfois j'ai trouvé ça un peu long voir surfait.

    Bises et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le désert a été un passage génial, j'ai adoré les détails de l'auteur

      Supprimer
  5. Coucou,
    Tout comme je l'avais commencé il y a quelques temps mais je n'avais pas accroché ... heureusement que j'ai fait une deuxième tentative grâce à Michou car je serais passée à côté d'un coup de coeur ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je n'ai pas eu le soucis du début j'ai beaucoup aimé dès le départ c'est un magnifique roman, comme toi je ne me suis pas attaché qu'à un personnage on peut pas! mais j'ai ma petite préférence!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré aussi, et ce, dès le début.

    RépondreSupprimer
  8. Mon livre préféré ! Il est vraiment passionnant !
    Vive le film au mois d'Avril :)

    RépondreSupprimer
  9. Gros coup de coeur pour moi ^-^
    Il parait qu'il y aura un tome 2 j'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer