Mes dernières chroniques :

samedi 22 septembre 2012

Ailes / Wings, tome 2 : Sortilèges de Aprilynne Pike


Résumé :
Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...

Mon avis :
Ayant beaucoup adoré le tome 1 je ne pouvais que continuer cette saga ! Surtout qu'une LC du tome 2 a été lancé sur Livraddict.

L'auteur utilise un langage simple, et on est se met facilement dans l'univers de l'auteur, les descriptions sont brefs ce qui permet de facilement s'imaginer les détails.
Ce livre se lit toujours autant facilement que le tome 1 mais on est plus dans l'intrigue car on connait les conséquences...

Le début du livre est consacré a Avalon, car Laurel est allée étudier à l'Académie pendant ses 2 mois de vacances. On en apprend beaucoup sur le monde des fées, notamment leur hiérarchie, leur pouvoir... 
Pendant ces 2 mois elle ne fait que d'étudier car elle doit protéger les siens et apprendre à ce servir de ses pouvoirs. 

Encore une fois, Laurel va devoir protéger Avalon des méchants trolls. Elle accepte enfin qu'elle appartient au monde des fées. Elle a beaucoup évolué dans ce livre même si parfois elle me désespérait surtout quand elle réfléchissait sur sa relation avec David et qu'elle pensait à Tamani.
Elle est toujours perdu entre les deux garçons, quand elle est avec qui David elle se sent très bien, mais elle pense à Tamani. Et vice-versa. 
David est toujours la pour Laurel, même quand elle l'a trahit il a été la pour elle ! Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a...
De nouveaux personnages entrent en scène dans ce livre ce qui met du piment en plus.

Comme vous pouvez le constater j'ai bien aimé ce livre et bien évidemment je continuerais cette saga, même si le tome 3 sort en 2013 :( ! 

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1

1 commentaire:

  1. Décidément, j'ai moins aimé que toi. Jolie chronique qui résume bien aussi !

    RépondreSupprimer