Mes dernières chroniques :

lundi 27 juin 2022

Come Find Me de Megan Miranda



Résumé :
"Le signal doit être une sorte d'avertissement. Il s'est passé quelque chose cette nuit-là. Quelque chose de dangereux."
Kennedy et Nolan, deux adolescents, ne se connaissent pas. Ils vivent dans des villes voisines et n'ont rien en commun. Seulement, un soir, ils captent tous les deux un mystérieux signal semblant provenir d'un endroit inconnu. Pourquoi sont-ils les seuls à avoir reçu ce message ? L'univers tente-il de leur apporter des réponses ? Alors que le frère de Nolan a disparu depuis plusieurs années et que le jeune homme est persuadé qu'il s'agit d'une disparition surnaturelle, Kennedy tente de surmonter un terrible traumatisme : le meurtre de sa mère.
Kennedy et Nolan n'ont pas d'autre choix que de s'allier afin de découvrir ce qui se cache derrière cette obscure coïncidence, et surtout, comprendre ce qu'il s'est vraiment passé dans leurs familles.

Mon avis :
Le résumé de ce roman m’a beaucoup intrigué c’est pourquoi à peine reçu je l’ai lu.

On alterne le point de vue de Kennedy et Nolan. Deux adolescents qui vivent dans des villes voisines qui ont tous les deux perdus quelqu’un. Le frère de Nolan a disparu sans laisser de trace depuis deux ans, pour lui cette disparation est surnaturelle. Kennedy vit avec son oncle après le meurtre qu’il y a eu dans sa maison. Tous les deux effectuent des recherches pour découvrir ce qu’il s’est passé ce jour-là…
Kennedy effectue des recherches concernant l’espace et Nolan des recherches sur les fantômes. Mais une donnée qu’ils ont eue tous les deux quasiment en même temps va les rapprocher.

On alterne le point de vue de Kennedy et Nolan, ce qui fait qu’on tourne les pages rapidement et qu’on est tout de suite pris par l’histoire. On va découvrir leur passé, leur histoire et comment ils en sont arrivés là. Tous les deux veulent des réponses à leurs questions et mettent tout en œuvre pour les avoir. Le signal qu’ils ont capté va les rapprocher, on sent qu’ils se rapprochent de la vérité petit à petit, on est pris dans l’histoire, on veut découvrir la vérité.

Deux drames vont rapprocher les personnages, ils vivent sans savoir ce qu’il s’est vraiment passé et vivre sans savoir doit être horrible. Quand on sait ce qu’il s’est vraiment passé c’est plus facile pour réussir à tourner la page que de vivre dans le doute en permanence.

On enchaine les pages, les chapitres pour arriver au dénouement. J’ai trouvé le roman ni trop long ni trop court. On est pris dans l’intrigue dès le début, on apprend à découvrir leur histoire, leur passé, les personnages… j’ai beaucoup apprécié ce roman.

En conclusion, un roman que je recommanderais de découvrir. L’intrigue est prenante, les personnages sont attachants. Et cette fin est géniale. Tous les deux n’ont pas de réponses à leurs questions, donc ils s’obstinent à chercher les réponses, ce qui d’ailleurs ils ont bien fait car c’est en cherchant qu’on trouve. 

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette magnifique découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire