Mes dernières chroniques :

mercredi 15 juin 2022

Far west de Johan Heliot



Résumé :
1865. Territoire du Dakota.
Suite à l'attaque de leur chariot, Wilma et Théodore se retrouvent seuls, perdus dans les Black Hills, pourchassés par une créature aussi dangereuse qu'inconnue...
Alors que l'hiver se rapproche dangereusement, un vieil Indien les prend sous son aile. Mais qui est réellement ce Wakan Tanka qui semble avoir d'étranges pouvoirs ? Et ce lièvre qui les aide en prenant des postures drôlement humaines ?
Pour sa part, le grand-père des enfants, TNT, quitte Boston et s'engage dans l'Ouest, prêt à tout pour retrouver sa famille saine et sauve !
D'un côté comme de l'autre commence alors une course-poursuite haletante en terres indiennes, où les légendes ancestrales ne sont pas que des mythes...

Mon avis :
Un nouveau livre de Johan Heliot ? Je ne pouvais pas résister même si c’est un Jeunesse ! De plus, on a droit à une très belle couverture qui reflète bien l’histoire.

On rencontre Wilma et Théodore qui se retrouvent seuls dans les Black Hills. Ils étaient partis avec leurs parents pour en apprendre plus sur ce lieu mais ils ont été attaqués en pleine nuit. Ils ont pu s’enfuir et grâce à un lièvre qui parle ils ont pu survivre sur cette terre où peu de monde vit là-bas et surtout survivre à la créature qui les poursuit. On part avec eux dans la découverte de la vie des Indiens…

Dans ce roman, on a de l’action, des rebondissements, des complots, des trahisons, des découvertes, des nouvelles rencontres… tout un tas de choses qui font qu’on adore cette histoire.
Le style de l’auteur est fluide, c’est un roman qui se lit d’une traite. L’intrigue est prenante et les personnages intéressants, j’ai beaucoup aimé découvrir les Indiens et la magie qui tourne autour d’eux.

Le grand-père de Wilma et Théodore va tout de suite partir pour les Black Hills dès qu’il apprend que sa fille, son gendre et ses petits-enfants ont été tué, il va embaucher un célèbre détective pour découvrir qui sont les auteurs de cette attaque. Je trouve que c’est le personnage qui va le plus évoluer lors de cette histoire, en même temps vu comment il parlait aux gens, il va se rendre compte de plusieurs choses.

En conclusion, une très belle découverte. J’ai passé un très bon moment avec les personnages, l’histoire est prenante. Ce livre est rempli d’action, de révélations et on a hâte de découvrir le fin mot. L’univers des Indiens accompagné d’un peu de magie est un très bon mélange. Johan Heliot a su utiliser les bons mots pour nous faire voyager avec lui dans les Black Hills.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Fleurus pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire