Mes dernières chroniques :

jeudi 23 juin 2022

Instructions for Dancing de Nicola Yoon



Résumé : 
Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d’une chose : les histoires d’amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu’elle voit un couple s’embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante… à la rupture fracassante.
Lorsqu’elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu’il est beau et fascinant. Mais lorsqu’ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l’amour ne mériterait finalement pas qu’on prenne tous les risques…

Mon avis :
Dernier livre sorti de Nicola Yoon, je ne pouvais pas passer à côté, et encore l’autrice a su m’emporter dans son histoire et ce fût une très belle découverte pour ma part.

Evie était une rêveuse et elle adorait les romances. Jusqu’à ce que son père trompe sa mère. Elle a très mal vécu la séparation, elle ne veut plus tomber amoureuse, et surtout elle ne comprend pas pourquoi sa mère et sa sœur ne sont pas plus en colère contre son père. Mais voilà, le destin et aussi un peu magie va faire en sorte qu’elle apprenne la dance avec son partenaire Xavier. Une histoire d’amour commence mais entouré de peur…

Le destin amène Evie dans une école de danse, elle se décide à accepter l’offre de s’inscrire à un concours de danse pour amateur. Son partenaire se nomme Xavier, j’ai adoré ce personnage. Il va ouvrir les yeux à Evie qu’il faut profiter de la vie et non se poser plein de questions.
L’autrice a inséré de la magie dans son histoire, j’ai bien aimé cette touche en plus.

La fin de ce roman est magnifique mais qu’est-ce qu’elle est poignante ! On va s’en rappeler de cette fin qui je trouve apporte un énorme plus. C’est limite grâce à cette fin que ce livre est un petit coup de cœur pour ma part.

Les chapitres sont courts, les personnages très touchants, c’est un roman qui se lit rapidement, sans prise de tête. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman, faut-il vivre seule et ne pas souffrir ou s’attacher aux gens et souffrir plus tard quand ça tournera mal ?

En conclusion, foncez découvrir ce roman ! C’est une merveille. Cette fin est géniale, j’ai eu les larmes aux yeux. Comment l’autrice peut nous faire ça ? La romance n’est pas présente à 100% donc même ceux qui ne sont pas fans des romances peuvent accrocher avec roman.

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire