Mes dernières chroniques :

samedi 30 juillet 2022

Ada G. et la Clé du Hackeur de Jon Skovron



Résumé : 
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Ada a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet.
Ensemble, ils ont infiltré le gouvernement et ses secrets, volé des armes à des terroristes, et dérobé de l’argent à d’innombrables personnes. Mais à présent, Remy est en prison et Ada en école militaire. Jusqu’au jour où un agent du gouvernement vient la chercher : la clé du hackeur, un programme informatique qui plongerait le monde dans le chaos, a été dérobée. Même sous les verrous, Remy est le premier suspect. Et il a accepté de coopérer à une seule condition : il ne parlera qu’à Ada…

Mon avis :
Envie d’un livre jeunesse avec de l’espionnage ? Ce livre est fait pour toi. Le résumé de ce roman m’a bien tenté quand je l’ai lu et j’ai passé un bon moment avec cette histoire.

On suit l’histoire de Ada, jeune adolescente qui vit dans une école militaire depuis que son père et elle se sont fait capturer. Elle sait qu’elle ne pourra plus revoir son père vu qu’il est en prison, hautement surveillé. Jusqu’à ce qu’en fait, quelqu’un vole la Clé du Hackeur et laisse un message destiné à Rémy, il va vouloir parler qu’à Ada donc le gouvernement est obligé d’accéder à sa demande.
Même dans sa prison, isolé de tout, Rémy va réussir à faire évader Ada qui va partir à la recherche de la Clé du Hackeur.

Un bon roman jeunesse. Ada est une personne forte, qui a grandi en voyageant constamment et qui a appris les ficèles du métier d’espion avec son père. Mais cette fois-ci, elle va se retrouver seule et va devoir mettre en application ce que son père lui a appris sans conseil de sa part. C’est la première mission en solo pour elle.
Heureusement, elle va être accompagnée de Jace, son pote qu’elle s’est faite à l’école militaire et de Cody, la peste de l’école. Tous les trois font un bon trio même si des faits font qu’Ada ne fait pas confiance totalement à Cody.

Certaines révélations ne sont pas étonnantes, j’avais deviné certaines révélations. Mais ça n’empêche pas la lecture et d’apprécier l’histoire. Les chapitres sont courts, la lecture est fluide. L’intrigue est prenante et les personnages intéressants.

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire