Mes dernières chroniques :

vendredi 29 janvier 2016

Je m'appelle Lumikki, tome 2 : Blanc comme la neige de Salla Simukka


Résumé :
Alors qu’elle pensait trouver un peu de tranquillité à Prague, Lumikki Anderson y rencontre Lenka, qui prétend être sa demi-soeur. Voilà de quoi éveiller son intérêt. Ses parents n’ont-ils pas toujours été énigmatiques à propos de leur passé ? La mystérieuse jeune fille parvient à persuader Lumikki de rejoindre un mouvement religieux, la Blanche Famille. En apprenant que ses leaders sont en train d’organiser un suicide collectif, Lumikki comprend l’ampleur du danger. Sans compter que quelqu’un semble disposé à profiter de la tragédie. La religion que prône cette étrange Famille est loin d’être pure et, dans cette histoire, la couleur de l’innocence n’est pas aussi immaculée que la neige.

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, du coup, je me languissais de retrouver Lumikki pour connaître la suite de ses aventures.

Lumikki décide de partir à Prague pour prendre du recul, surtout que ses parents l'avaient forcée à retourner à vivre chez eux un certains temps après les événements du précédent. Profitant des jours à Prague, une fille  - Lenka, va aborder Lumikki en lui disant qu'elle est sa demi-soeur. Pourquoi cette fille mentirait-elle ? Surtout que ses parents sont mystérieux, Lumikki décide d'en apprendre plus sur Lenka. Finalement, les vacances à Prague vont mal tourner.

J'ai trouvé le style de l'auteure plus fluide dans ce tome que le premier. Par contre, le fait d'avoir les points de vue de différents personnages au début est toujours aussi dur vu qu'on ne connaît pas les personnages. Mais au fil de l'histoire, ça va mieux.

Concernant l'intrigue, j'ai été prise dès le début. Il faut avouer que le mystère autour de la famille de Lenka m'a captivée. Je voulais connaître le fin mot de cette histoire et surtout, qui tirait les ficelles et surtout quel pouvait bien être son avantage. On a des indices petit à petit, on essaye de les rassembler et surtout, on se laisse emporter par l'histoire pour connaître le dénouement.

J'ai trouvé cette enquête très bien ficelée, personnellement, je préfère ce tome-ci au premier. L'action est bien présente et à un passage du livre, j'ai vraiment été prise, le suspense était vraiment à son comble. J'ai ressenti pas mal d'émotions lors de la lecture de ce second tome.

En conclusion, un second tome qui m'a convaincue. Je préfère ce tome, maintenant à voir si le tome trois est meilleur que celui-ci ou non. Cette enquête m'a captivée et le mystère autour de Lenka est intéressant.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette découverte.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire