Mes dernières chroniques :

jeudi 14 janvier 2016

Virgin, tome 1 de Radhika Sanghani


Résumé :
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis :
Ce livre m'intéressait beaucoup, le résumé m'a intriguée. Pour le moment, je n'ai jamais été déçue de la collection Emoi et pourtant, il faut bien commencer par un, et c'est celui-ci. Premier roman de la collection pour lequel je suis mitigée.

Ellie a vingt et un ans et elle est toujours vierge. Elle a rendez-vous chez la gynécologue, en regardant son profil sur l'ordinateur, elle voit qu'il y a toujours écrit : Vierge, et là, c'est le déclic pour Ellie, elle va se poser des questions et du coup, elle décide de perdre sa virginité.

Ellie est fixée sur son objectif : perdre sa virginité. Elle ne va penser qu'à elle, du coup je l'ai trouvée égoïste. Ce n'est pas une héroïne très attachante. Elle va passer par plusieurs étapes, d'ailleurs, je me suis demandé si elle n'était pas dans un couvent ou autre quand elle était adolescente, car elle découvre son corps à vingt et un ans. C'est quand on est adolescente qu'on se pose des questions et c'est à cette période qu'on découvre le corps féminin. Je trouve ça peu crédible du coup. Le sujet sur l'épilation m'a bien fait rire, elle se prend beaucoup trop la tête.

Par contre, le thème m'a intéressée, même si je trouve qu'il a été mal exploité. J'ai bien aimé la création du blog, beaucoup de filles se posent des questions et je trouve que parler de ces problèmes publiquement est intéressant.
Les pages se tournent toutes seules, la plume de l'auteure est fluide, même si parfois les scènes sont surréalistes. Par contre, l'auteure enchaîne les scènes loufoques concernant Ellie. Elle n'a vraiment pas de chance dans la vie.

En conclusion, je suis mitigée pour ce roman. L'idée - intéressante - est mal exploitée. Certains points sont positifs et d'autres négatifs. Il se lit vite et l'héroïne n'est pas attachante, on a juste envie de la secouer tout le long...

Je tiens à remercier la collection Emoi pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire