Mes dernières chroniques :

mardi 12 janvier 2016

Thanos : La révélation de l'infini de Jim Starlin


Résumé :
L'Univers s'apprête à subir une dramatique transformation causée par celui qui a maintes fois cherché à le détruire...

Tueur de dieux et destructeur de mondes, Thanos doit suivre une série d'indices afin de découvrir ce que l'avenir lui réserve. Contre toute attente, il est accompagné par son ancien ennemi juré, revenu d'entre les morts : Adam Warlock. Le Titan Fou accomplira-t-il sa destinée ?

Mon avis :
J'avoue ne pas trop connaître Thanos pour le moment. C'est un personnage que je n'ai pas encore rencontré. Je lis plus les Avengers ou les X-men, du coup, ce personnage m'intéressait fortement mais en même temps je n'étais pas sûr de comprendre l'histoire. Je me suis laissée quand même tenté par ce livre et finalement, même si le début était un peu dur à comprendre, à la fin j'ai compris et c'est l'essentiel.

Thanos est un méchant, c'est un conquérant qui veut le pouvoir. Son ennemi Warlock est présent dans cette histoire. Il y a un déséquilibre dans l'univers, Thanos le sent et veux trouver la source.

L'histoire a été écrite par Jim Starlin, qui est en plus, le créateur de Thanos. C'est pour ça que j'étais tentée par ce livre.
De plus, même s'il fait une très brève apparition, j'ai vu Groot, un des personnages que j'apprécie beaucoup dans les Gardiens de la galaxie. J'ai trouvé les dessins très beau et l'histoire intéressante et un peu compliquée aussi. Mais bon, en même temps, je débute dans l'univers des comics.

En conclusion, très contente d'avoir découvert Thanos comme personnage. J'ai quand même fait quelques recherches sur ce personnage pour en apprendre plus sur lui avant de commencer le livre. D'ailleurs, j'ai la suite qui m'attends ! Un personnage intéressant qui promet de belle découverte.

Je tiens à remercier les éditions Panini et Babelio pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. Je s'appelle Groot :)
    Faudra que tu me le prête avec sa suite quand je connaîtrais un peu mieux des personnages

    RépondreSupprimer