Mes dernières chroniques :

mercredi 6 janvier 2016

Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille de Charles Gilman


Résumé :
Matteo fait sa rentrée au collège Lovecraft. Panneaux solaires, écrans tactiles, tablettes numériques… le collège est à la pointe de la technologie ! Mais bientôt, des événements étranges se produisent. Des rats surgissent des casiers, des élèves disparaissent, et l’immense bibliothèque dissimule un passage secret. Quant au professeur de sciences, Garfield Gouille, il se comporte très bizarrement… Aidé d’improbables amis, Matteo va découvrir que le collège Lovecraft cache un secret… démoniaque !

Mon avis :
J'avoue que quand j'ai vu la couverture de ce roman je n'étais pas emballée... La couverture d'un roman est très importante pour attirer le lecteur, du coup, j'ai fais abstraction et j'ai commencé ce roman et finalement j'ai passé un bon moment.

Mattéo rentre au collège, tous ses amis sont à l'autre collège de la ville, du coup, il se retrouve seul. Mais en fait, pas tellement seul finalement, Glenn, le garçon qui le racket depuis des années y est aussi... Mais le mystère arrive et aussi les événements étranges.

Ce livre se lit très vite, l'action et le mystère s’enchaînent. L'intrigue est intéressante et j'ai été prise dans l'histoire. Par contre, le lectorat de ce roman est vraiment pour les jeunes, on sait à l'avance ce qu'il va se passer.

Par contre, je suis intéressée de découvrir la suite de cette saga. Même si ça se passe vite, j'ai bien aimé les personnages et le côté fantastique.

En conclusion, un petit roman intéressant. Certes, je n'ai pas été surprise par certaines actions mais j'ai quand même passé un bon moment. Il faut faire abstraction de la couverture, je me languis de découvrir la suite.

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte intéressante !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire