Mes dernières chroniques :

lundi 8 février 2016

Girl online, tome 1 de Zoé Sugg


Résumé :
Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.


Mon avis :
Je voulais une lecture tranquille et rapide. Du coup, j'ai trouvé que ce livre serait parfait et j'ai eu raison.

Penny est une adolescente timide, mal dans sa peau. Elle fait gaffe sur gaffe, notamment quand elle est entourée de beaucoup de personnes. Elle a créé un blog pour écrire ses pensées, ses émotions. Sous le nom de Girl Online, elle commence à être connue. Sa famille part à New-York pour les vacances. Là-bas, elle va faire la rencontre de Noah, un charmant jeune homme.

Je suis agréablement surprise par cette histoire, j'ai passé un bon moment. Même si les choses sont prévisibles, j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la fin et d'ailleurs, on y arrive sans s'en rendre compte.
J'ai beaucoup apprécié la romance de ce livre, je l'ai trouvée réelle et mignonne. J'ai été prise par l'histoire, tellement que je ressentais les émotions de Penny en même temps qu'elle. Elliot est le meilleur ami de Penny. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il est très précieux à Penny, toujours présent pour l'aider, lui donner des conseils.
Le frère de Penny est peu présent mais pour le peu, j'ai trouvé que c'était le grand frère parfait. Très touchée par lui.

Le style de Zoé Sugg est simple et fluide. Une histoire qui se lit rapidement et bien. Les pages se tournent seules. À la fin du roman, j'en suis ressortie avec le sourire et quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangée, au contraire.

En conclusion, une lecture agréable et légère. Un roman qui peut plaire à beaucoup de monde pour une lecture sans prise de tête. Personnages touchants, histoire d'amour mignonne et un style prenant.

Je tiens à remercier les éditions La martinière pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

1 commentaire:

  1. Un livre très critiqué car écrit par une youtubeuse -et en plus elle a été aide!-, mais malgré tout, j'ai également apprécié ma lecture. Rien de transcendant, comme tu le dis, beaucoup de passage prévisible mais c'était sympa. Je regrette juste la fin, un peu wtf.

    Magali du blog lecturesdemaguy.wordpress.com

    RépondreSupprimer