Mes dernières chroniques :

mardi 9 février 2016

Bienvenue au cast, tome 4 : Des étoiles dans les yeux de Pascale Perrier & Diglee


Résumé :
Pauline, Bastien et leurs camarades entrent en deuxième année au Cast.
Au fil des jours, ils se familiarisent avec La mélodie du bonheur, la comédie musicale qu’ils vont interpréter, et se lient avec de nouveaux élèves. Adva, à la voix d’exception et à la rondeur assumée, provoque réflexions et jalousies.

Pauline se demande qui sera retenu pour le rôle-titre. Emily, qui postule au Royal Ballet School de Londres, les quittera-t-elle ? Salomé, elle, participe au casting d’une série télé…

Mon avis :
C'est reparti pour une nouvelle année avec Pauline et ses amis au Cast.

Les élèves de première année de la section comédie musicale passent en deuxième année et de nouveaux élèves arrivent en première année. Ils vont devoir s'adapter à ce que les rôles soient répartis entre les deux années.
La reprise pour Pauline est dure, cet été elle n'a pas fait d'exercice. Mais c'est un réel plaisir de retourner au Cast. Encore une année difficile pour les élèves, entre devoirs et répétitions ils se languissent des vacances rapidement. Cette année, ils ont le bac à passer, c'est encore plus intensif que l'année dernière.

Danaé est perdue, je l'ai trouvée moins intéressante dans ce tome que dans les précédents. Bastien est toujours autant mystérieux, j'avais envie de le secouer. Salomé est toujours autant peste, si ce n'est plus vu qu'il y a de nouveaux élèves. Pauline est gentille, adorable. On ne peut que l'apprécier.

Dans ce tome, l'auteure aborde le sujet de l'obésité. J'aime beaucoup le fait d'aborder différents sujets sur les adolescents au fil des tomes.
Les illustrations sont toujours présentes et c'est toujours un plaisir de les regarder. Le style est simple et fluide, on est très vite emporté au Cast avec Pauline.

En conclusion, un quatrième tome toujours autant prenant. Une saga que j'apprécie énormément. Je me suis attachée les personnages et je me languis de les retrouver.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire