Résumé :
Liste des choses que je sais :
- Je suis à Los Angeles
- Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
- Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
- J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
- Je suis en fuite.
- Des gens essaient de me tuer.
Mon avis :
Un très beau livre, les tranches des pages sont rouges et la couverture avec l’écriture blanche fait bien ressortir le titre. De plus, j’avais entendu du bien de ce livre donc je me suis lancée dans ce livre avec envie.
On commence l’histoire dans une station de métro. Une fille se réveille et elle se retrouve sur les rails, le métro arrive. Elle ne se rappelle de rien. Comment est-elle arrivée là ? Comment s’appelle-t-elle ?... La quête de « Sunny » va commencer pour retrouver ses souvenirs !
Une fois qu’on est habitué au style d’écriture, l’histoire se déroule toute seule. Je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Il m’a fallu quand même quelques chapitres pour m’y habituer. L’écriture est simple, de plus, l’intrigue est prenante. Rare qu’un thriller jeunesse ne m’attire pas. On est pris dans la quête pour retrouver les souvenirs et surtout savoir qui il est. C’est qui ce il ? Faut lire pour savoir !
Il faut avouer que niveau révélations, on n’en manque pas. En même temps, vu que « Sunny » ne s’en rappelle pas, c’est une nouveauté pour nous mais aussi pour le personnage. On se pose pleins de questions lors de la lecture et évidemment, on veut les réponses rapidement du coup, le livre se lit bien. On s’attache vite au personnage principal et parfois même j’ai eu l’impression d’être à sa place. D’ailleurs, c’est dû au style de l’auteure.
Ce livre est rempli de suspense. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée où Anna Carey voulait nous mener. J’ai été surprise par certaines révélations. De plus, vu la fin de ce tome, je me langui de savoir quelles surprises l’auteure nous réserve encore.
En conclusion, un bon roman thriller jeunesse. Une fois passée la narration, l’intrigue est prenante. Les révélations sont surprenantes, on ne s’y attend pas et la fin donne vraiment envie de connaître la suite !
Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte.
(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
|
J'ai beaucoup aimé ce premier tome :)
RépondreSupprimerQuand on voit "Cours ou meurs"... on se dit que cette lecture promet d'être fort haletante ^^ Je le note pour une prochaine découverte, merci :)
RépondreSupprimer