Mes dernières chroniques :

mardi 19 mai 2015

M.O.N.S.T.R.E, tome 4 : Rire de satyre de Hervé Jubert


Résumé :
Le S de M.O.N.S.T.R.E est celui de Sam. Québécoise de 16 ans, elle aime laquer ses ongles de vert, faire des bulles de chewing-gum et de l’aviron. Elle a séduit Rolf, l’un des membres de M.O.N.S.T.R.E, par son franc-parler et son énergie.
Elle a passé son enfance à Rio de Janeiro où sa rencontre avec Bufo, un lutteur au masque de satyre, a écarté, pour
un temps, ses terreurs intimes.
Mais soudain, tout recommence…

Mon avis :
Ça fait plaisir de retrouver l’univers de Monstre et surtout de retrouver les personnages. Cette fois-ci dans ce quatrième tome on découvre Sam.

C’est hallucinant, quand je commence un livre de cette saga, c’est impossible de le lâcher avant d’avoir terminé. C’est une saga très addictive, le style de l’auteur est très prenant. Les chapitres courts et l’intrigue font qu’on a un rythme de lecture soutenu.

Sam est canadienne et elle est rattachée à un satyre. Vu le titre de ce tome, on le comprend de suite. Son amoureux est Rolf, qui est lui aussi un membre de la troupe. Même si ce tome est consacré à Sam, Rolf est bien présent. C’est un personnage qui m’a bien plus et que je me langui de découvrir plus en détails !

Évidemment, les autres membres du groupe sont bien présents. C’est un réel plaisir de les voir tous ensemble et surtout à quel point ils sont bien attachés les uns aux autres et la complicité qu’il y a entre eux.
Le chasseur a pris de l’importance dans ce tome et j’en ressors mitigé. Certes, ces façons de faire sont pour le moins horripilant mais ces motivations sont quand même compréhensibles.

On commence petit à petit à comprendre pourquoi le père de Milo a décidé de former de ce groupe dans la vie réelle… On apprend pas mal de choses dans ce tome, on n’a pas encore toutes les réponses mais ça arrive petit à petit !
La mythologie du satyre n’est pas détaillée comme je le voudrais, d’ailleurs c’est dommage. Mais le personnage en lui-même est intéressant et surtout a une grande importance pour Sam.

En conclusion, encore un tome qui a su me satisfaire et surtout encore une couverture très jolie ! Je me langui de retrouver toute l’équipe et surtout de savoir comment va se passer la fin. Plus arrive plus je suis impatiente, même si je serais déçue de quitter cet univers.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5

3 commentaires: