Résumé :
Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...
Mon avis :
J’étais assez sceptique quand j’ai reçu ce livre car je n’ai jamais lu de livre sur cette saga. Du coup, j’ai appris que ce livre n’est pas la suite de l’histoire, Joseph Delaney a voulu montrer à ses lecteurs plus de détails sur les kobalos.
On découvre Nessa et Sliter. Nessa est une humaine qui vit dans une ferme avec ses deux sœurs et son père. Sliter est tant qu’à lui un kobalos. Le père de Nessa va décéder d’un accident tragique mais celui-ci pour protéger ses filles avait passé un pacte avec Sliter !
Vu la description du kobalos, j’imagine bien qu’ils doivent être des créatures pas très sympathique dans l’histoire de la saga. Mais bon, dans ce livre, à force que l’histoire se déroule, on commence à avoir de la sympathie pour lui. Les kobalos ont vraiment un univers intéressant et pas très aimable envers les humains.
L’auteur alterne le point de vue de Sliter et de Nessa. Le fait qu’on ait le point de vue de Nessa joue un très grand rôle dans le fait d’avoir de la sympathie pour Sliter. Elle voit au fond de lui ceux que les autres ne voient pas. Nessa est un personnage intelligent, elle ferait tout pour protéger ses sœurs. Elle est très attentive et réagit comme il faut quand il le faut.
Sliter a des coutumes très particulières, d’ailleurs, qu’on n’apprécie pas forcément. C’est assez dur de trouver la sympathie mais il reste très loyale et va jusqu’au bout de ses promesses.
Même si c’est le premier livre que je découvre de l’auteur, j’ai été très surprise. Je me suis de suite prise dans l’histoire, l’intrigue est très intéressante. Les événements s’enchainent ce qui fait qu’on a un bon rythme de lecture. Le style de l’auteur est fluide, on s’imagine très bien les scènes et les décors.
En conclusion, ce tome m’a donné envie de découvrir les autres créatures de Joseph Delaney. J’imagine bien que le Bestiaire de l’Epouvanteur contient de nombreuses autres créatures ! De plus, je suis intriguée de découvrir cet univers. Personnages intéressants, intrigue prenante, l’action est bien présente. Tout est fait pour passer un bon moment !
Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte.
J'ai beaucoup aimé :) !
RépondreSupprimerLa Fantasy de Joseph Delaney m'est encore inconnue, mais j'espère plus pour longtemps ;) Merci
RépondreSupprimer