Mes dernières chroniques :

vendredi 6 décembre 2013

Le sceau maudit, tome 1 d'Emmanuelle Bau


Résumé :
Dans un monde où démons et humains cohabitent tant bien que mal, une jeune fille appelée Ambre voit son destin basculer le jour où son père meurt sous ses yeux. Elle cache en elle une puissance maléfique destructrice, une puissance que l’Empereur Rouge veut s’approprier ; une puissance que bons nombre d’individus souhaitent détruire. A travers de multiples épreuves, Ambre doit prouver au monde sa valeur, malgré ce qu’elle renferme.

Mon avis :
Ça fait plusieurs fois que je zieute ce livre chez les éditions Sharon Kena mais la couverture ne m’attirait sans plus. J’avais envie de découvrir un nouveau style d’écriture et un nouvel univers donc je me suis lancée dans ce livre. Finalement, ce fut une très bonne découverte car j’ai adoré !

Ambre est âgée de treize ans, elle vit dans un village où personne ne l’apprécie car elle a un physique pas comme les autres… Elle vit avec son père qui est un Protecteur et un nécromancien. Plus tard, elle veut devenir comme son père donc parfois, elle va avec lui pour ses enquêtes. Ambre vit dans un monde spécial, les Demonios existent et ravagent tout… Les humains sont des proies et l’Empereur Rouge leurs mènent la vie difficile… Ambre cache un lourd secret, elle entend une voie dans sa tête. Pourquoi est-ce qu’elle entend ? Qui est cette voie ?... Le village où elle habitait s’est fait attaquer et du coup, elle doit fuir et sa nouvelle vie va commencer, pleines de révélations, de rebondissements.

J’ai adoré ! Je ne m’attendais pas à ça quand j’ai commencé ma lecture, ce fut une très belle découverte.
Au début, l’auteure nous explique l’univers d’Ambre, un très bon point car il est assez complexe mais on s’y retrouve vite et on se lance dans la lecture avec envie. Ambre malgré son jeune âge est une héroïne très sympathique à suivre. Elle est intelligente, différente et n’accepte pas tout facilement. Son père est assez difficile et comme elle est différente (ses cheveux ont les pointes bleus naturelles et ses yeux ambre) son enfance n’a pas été facile. Son meilleur ami est Jasper, son chien.
Tout a long de la lecture, on va rencontrer des Demonios, ce sont des démons, mais ils en existent plusieurs sortent comme un Chaffreux - un démon qui a l’apparence d’un chat, qui saccage tout sur son passage…
Évidemment, il y a les méchants, l’Empereur Rouge envoi Light et Shadow pour trouver Ambre et ces deux personnages sont vraiment dangereux. A eux deux, ils ont détruits plusieurs villages, pour eux les humains ne valent rien. Bref, deux personnages que j’ai détestés dès les premières lignes.

Le style de l’auteure est simple et fluide. Il faut un peu de temps pour rentrer dans l’univers mais au final c’est une lecture très intéressante. Ils existent plusieurs Demonios mais l’auteure décrit parfaitement ses idées. Les descriptions et dialogue sont présents, un rythme soutenu, on ne s’ennuie pas, bien au contraire. Les rebondissements, l’action sont bien présents. J’ai été étonné à quel point l’auteure a su donner un très bon rythme, une très belle histoire. J’ai été emporté dans son univers. Par moment, on ressent qu’Ambre a treize ans, mais ça ne dérange pas, on se souvient de nos treize ans et de notre caractère^^
Un défaut ?? La suite ! Non mais je veux la suite !!!! C’est quoi cette fin ? Grrr. Dire qu’il n’y a même de date annoncée snif.

En conclusion, malgré le fait que la couverture ne donne pas spécialement envie – c’est mon avis – je conseille ce livre ! Non mais j’ai adoré ! Des personnages très intéressants, une histoire complexe mais très bien ficelée et expliquée. Une intrigue prenante, on veut savoir que ce qu’il va advenir d’Ambre et cette fin est horrible, dans le sens où l’auteure torture son lecteur. De plus, on est emporté avec Ambre et son monde, j’ai passé un très bon de lecture. J’en redemande !

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir fait découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. Comme je te l'ai dit sur Facebook j'ai lu ce livre et j'ai adoré aussi n.n (je l'ai meme acheté avec dedicace en plus) et j'attend la suite tout comme toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis Emmanuelle Bau, l'auteure du Sceau Maudit. Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton avis sur le livre. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les critiques m'aident à améliorer mon écriture.
    Malheureusement, je t'annonce également que, faute de vente, le Tome 2 "Les Lames du Destin" ne sera pas publié. De plus, le tome 1 ne le sera plus dans 6 mois. Cela m'attriste car je suis consciente que, malgré le taux de vente bas, des lecteurs ont apprécié mon livre et attendaient avec impatience la suite.
    Je te remercie en tout cas pour ta critique et pour ton blog.

    Bonne continuation
    Emmanuelle Bau

    RépondreSupprimer