Mes dernières chroniques :

mardi 31 décembre 2013

L'agenda merveilleux 2014 d'Édouard Kloczko (Textes) & de Sandrine Gestin (Illustrations)


Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard Kloczko vous entraîne à la découverte des us et coutumes des peuples de Tolkien : elfes, hobbits, magiciens, trolls, orques...
A l'instar des elfes, touchez les arbres pour sentir leurs forces et leur magie en février, maîtrisez les pouvoirs des différentes pierres en avril, retenez les dix règles d'or des fées en août, apprivoisez les animaux magiques en octobre ou apprenez à vivre au rythme de la lune tout au long de l'année.
Les illustrations très personnelles et sensibles de Sandrine Gestin, aussi bien les dessins en couleurs que les nombreux crayonnés, donnent à cet agenda 2014 une atmosphère particulièrement elfique.


Quand j’ai vu cette couverture magnifique, je n’ai pas pu résister. Et quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé encore plus belle !

Voici un agenda qui est très beau mais aussi très utile, de part ces couleurs, ces images, ces textes, il nous fait voyager dans son univers féerique.
On commence par un calendrier de toute l’année 2014, ce que je trouve fantastique car au moins, si on veut voir une date, pas la peine de chercher longtemps.
Tous les mois, on change de couleur, ce qui est très agréable pour les yeux.

Tellement que cet agenda est magnifique, je n’ai pas envie d’écrire dedans – ce qui arrive souvent avec ce genre d’objet. Mais celui-ci est à côté de mon ordinateur et j’ai la ferme intention d’écrire mes rendez-vous, les salons du livre, les anniversaires, les sorties de livres…

Vous recherchez un agenda pour 2014 ? Je vous conseille celui-ci ! La couverture est rigide, donc pas facile de l’abîmer, l’intérieur est magnifique et donne très envie de l’avoir sur soi en permanence.





















Un grand merci aux éditions Le pré aux Clercs pour ce magnifique agenda !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire