Mes dernières chroniques :

lundi 9 décembre 2013

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros


Résumé :
Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti ?

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse et rétablir l’honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu’elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps… Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – une aubaine inespérée pour ce prisonnier –, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Mon avis :
Teresa Medeiros est connue pour ses romances historiques en Écosse avec Le diable s’habille en Tartan – qui est d’ailleurs dans ma PAL. Du coup, je me suis lancée dans ce livre avec enthousiasme, du coup, je me langui de pouvoir découvrir Le diable s’habille en Tartan pour découvrir cette histoire et retrouver la plume de l’auteure.

Catriona Kincaid est âgée de vingt-deux ans et elle rêve d’aller retrouver son frère en Écosse et surtout, retrouver ses Terres. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant et son frère l’a envoyé chez son oncle pour l’éloigner des batailles car les Terres Kincaid sont en danger. Catriona a trouvé un moyen permettant d’arriver à son but, elle veut se marier à un libertin qui permettra à tous les deux de nombreux avantages…

Catriona a grandit chez son oncle, sa cousine est une vraie peste et la brutalise depuis son enfance, il faut toujours faire ce qu’elle veut. Catriona rêve d’aller sur ses Terres, c’est une jeune femme intelligente, belle et surtout vierge, du coup, elle attire les hommes.
Simon Wescott est un libertin, il n’a pas d’attache, pense qu’à boire et à satisfaire ses besoins d’hommes. Mais malgré tout, petit à petit on s’attache à lui quand on apprend à le connaître et surtout comment il a grandit.
Les deux personnages principaux sont intéressants à suivre, j’ai beaucoup aimé les passages entre eux, même si par moment ils m’exaspéraient. Ils sont tous les deux têtus et ne veulent pas ouvrir les yeux.

Le style de l’auteure est simple et fluide, l’histoire se lie bien et même si l’intrigue principale c’est de retrouver le frère de Catriona, j’ai apprécié la romance. De plus, l’auteure alterne les points de vue ce qui fait qu’on s’accroche facilement à eux. Le dénouement est assez prévisible mais c’est toujours un plaisir de pouvoir le découvrir sous la plume de l’auteure. Par contre, les dernières lignes m’ont surprises et du coup, je me langui vraiment de lire la suite des aventures de Catriona !

En conclusion, une romance historique très sympathique qui permet de passer un bon moment. On part en Écosse avec eux, on ressent l’amour grandir en eux. Par contre, Simon est blond et sur la couverture l’homme est brun… Bref, ceci n’est qu’un détail, en tout cas, j’ai apprécié qu’il était blond, ça change totalement !! Un livre que je conseille de découvrir pour visiter l’Écosse et passer un peu de temps avec un libertin qui s’est utilisé ses atouts.

Je tiens à remercier le Ladies Club pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire