Mes dernières chroniques :

mercredi 3 juillet 2013

Créatures Fatales de Alexandre Lévine



Résumé :
Elles sont séduisantes, elles sont chaudes, elles sont prêtes à réaliser tous vos fantasmes. Vous pouvez les rencontrer à l'université, au bord de la route, sur internet ou sur les rives d'un lac... Mais attention ! Vous risquez d'y laisser votre vie, car elles ne sont humaines qu'en apparence. Elles sont en réalité des prédatrices.
Ces nouvelles érotiques et fantastiques ont pour cadre la France d'aujourd'hui, mais vous feront traverser le miroir des désirs et des apparences, en jetant parfois un regard impertinent sur notre société.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes:
Mathématiques du risque
Une nuit sur la route
La collectionneuse
Au bord du lac
Fée des hauteurs

En raison de quelques scènes pornographiques ou violentes, il est réservé à un public adulte.

Mon avis :
Ce livre est un recueil de nouvelles fantastique érotique. A ne pas laisser à la porter de main n'importe qui donc. Il y a du sexe dans les nouvelles, vu que c'est un recueil érotique mais il y a aussi le côté fantastique qui fait que les histoires sont très intéressantes, et ce qui offre aux lecteurs de ne pas être à 100% portés sur le sexe, car on s'intéresse aussi aux créatures des histoires.
Tous les points de vue des histoires sont masculins, ce qui fait qu'on voit le fantasme des hommes dans  ce recueil mais ça ne m'a pas perturbé au contraire, ça change des histoires érotiques que je lis.

Le style d'Alexandre Lévine est simple et fluide. Il n'emploi pas la vulgarité dans sa façon de décrire les scènes. L'auteur a écrit cinq nouvelles qui ne sont pas trop courtes pour des nouvelles. Il nous décrit très bien le contexte du personnage et comment il fait la rencontre de la créature qui va lui faire tourner la tête.
Ce qu'il fait qu'on apprécie la lecture de ses nouvelles, c'est que le côté fantastique n'est pas présent dès le début. On rencontre notre personnage, un homme tout à fait normal qui habite en France. Un personnage qui peut être n'importe qui dans la vraie vie (un mathématicien hors pair, un homme qui part en vacance....) bref, tout à fait basique quoi. Mais ce personnage n'a pas de chance car il va faire la rencontre d'une créature fatale. On voit ce que le personnage découvre en même temps que lui du coup on est pris dans l'histoire et on veut connaître la suite.

La nouvelle qui m'a vraiment plu est Mathématiques du risque, j'ai aimé cette nouvelle car elle est originale. Un jeune étudiant tombe amoureux d'une jeune fille et tout se passe très vite entre eux, mais celle-ci cache un secret...
Celle que j'ai aussi apprécié est La collectionneuse. Là, on rencontre Kévin qui cherche un plan cul, il cherche sur internet et rencontre une femme qui l'invite chez elle. Direction chez elle et il découvre qu'il a trois femmes rien de pour lui... J'ai particulièrement apprécié le passage de la description de la collection. J'ai bien rigolé et j'avoue que c'est une collection très intéressante qu'elle possède.
Celle que je n'ai pas particulièrement apprécié est Au bord du lac. Pourtant, le début m'avait l'air très prometteur mais l'auteur a décidé de faire de cette nouvelle une sorte de thriller (pour ne pas vous spoiler) qui m'a un peu dérangé.
Et Une nuit sur la route était intéressante mais je l'ai trouvé sans plus. Un homme part en vacance dans le sud et prend une auto-stoppeuse. Et il va découvrir une nymphomane...
Pour finir Fée des hauteurs est assez intéressante, j'ai beaucoup apprécié le côté féerique de la nouvelle et l’originalité de l'histoire.

Un recueil intéressant à lire, si vous aimez ce genre de livre je ne peux que vous le conseiller. De plus, on a le point de vue des hommes qui est agréable à lire. Alexandre Lévine a un style d'écriture simple. Ça se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment dans son univers.

Je tiens à remercier les éditions Artalys de m'avoir fait découvrir ce recueil !

4 commentaires:

  1. Encore un recueil qui a l'air bien tentant .

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais pas du me remettre aux nouvelles, depuis j'en croise partout... Mais il a l'air bien tentant, surtout la narration masculine dans ce contexte est intriguante!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas (du tout) pour mon âge je crois,mais de toute manière il ne m'aurait pas trop tentée^^ mais tant mieux si tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  4. Je laisse. Les nouvelles je n'aime pas trop et le sexe dans les livres non plus

    RépondreSupprimer