Mes dernières chroniques :

vendredi 19 juillet 2013

Couleur de sang de Nathy


Résumé :
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Mon avis :
Une histoire inspirée du comte Le Petit Chaperon Rouge ne peut être qu'intéressante, surtout que c'est une nouvelle donc je savais que l'auteure allait de suite nous emporter.

Dès qu'on commence la lecture on est dans le vif du sujet, les villageois retrouvent chaque jour un corps meurtri, griffé, pleins de sang... La colère, la haine entrent en eux et veulent se venger.

Ce livre est composé de 25 pages, donc tout se passe très vite, la rencontre, la révolte... Un peu dommage, je pense que l'auteure aurait pu prendre un peu plus son temps pour nous raconter, quitte à faire un peu plus de pages, évidemment nous lecteur ça ne nous dérangerai pas.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, les personnages sont bien construits et malgré la rapidité on s'attache à eux. Ysabeau et Aedd ont une personnalité propre. Aedd veut absolument protéger sa bien aimée. Le coup de foudre est imminent entre les deux personnages malgré un amour impossible.
Il n'y a pas beaucoup de dialogue car c'est l'auteure la narratrice. Mais comme le livre est petit ce n'est pas du tout dérangeant au contraire.

Le style de l'auteure est simple et fluide. On est pris dans ce livre, on s'imagine les scènes... L'histoire est assez sombre mais le côté magique de la forêt fais ressortir des couleurs.
Je ne peux que vous dire de découvrir cette nouvelle, elle coûte 0,99€ aux éditions Artalys.

Je tiens à remercier les éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle !

4 commentaires:

  1. C'est toujours intéressant une réécriture d'un conte ! mais je ressors souvent frustrée de la lecture d'une nouvelle car c'est trop court

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, eh bien, tu me donnes bien envie là. J'adore les reprises de conte.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté , je n'ai plus qu'à m'y mettre . Je viens de lire Lucrezia de Nathy et j'ai adoré , j'espère qu'il en sera de même avec celui ci .

    RépondreSupprimer