Résumé :
A l'insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux.
Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n'était pas uniquement composé de sang frais...
Mon avis :
Ça fait un long moment que ce livre me fait de l’œil, alors je l’ai commencé avec un grand plaisir, surtout que je savais que j’allais le lire rapidement. Encore une fois Marion Obry a su m’emporter dans son univers. Par contre, j’avoue que le résumé du livre ne donne pas particulièrement envie de le lire ce qui est dommage car c’est une très belle histoire.
Cette fois-ci nous allons à la rencontre de fée, mais pas des fées gentilles comme tout le monde pense non, des fées qui se nourrissent de sang humains, qui ont des crocs et quand elles ont faim, ont les yeux rouges… ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Nous rencontrons Yaëlle et Kyhaël (deux très beaux prénoms et originaux). Yaëlle vit dans le monde des humains sur Terre avec sa mère et Kyhaël vit dans le monde souterrain des fées avec son père. Un lien les unis. Dès le début on se pose beaucoup de questions et on se langui de connaître les réponses.
Pour commencer, le style de l’auteure est très agréable à lire, simple et fluide. Marion a décidé de nous donner le point de vue des deux personnages dans son roman en alternant chacun leur tour en changeant de chapitre. Ce que je trouve très original car on a apprend à les connaître facilement et à s’attacher à eux. Mais elle a pris aussi un gros risque, car quand les deux personnages se retrouvent ensemble, le récit est répétitif ce qui peut bloquer certains lecteurs car relire la même chose n’est pas agréable mais personnellement ça ne m’a pas dérangé, je relisais volontiers les passages.
Au début, nous avons un prologue qui remonte à l’enfance des personnages. Dès le début j’ai su que j’allais aimer cette histoire.
Pour les personnages, Yaëlle vit parmi les humains. Elle va au collège et son meilleur ami se nomme Erwan, d’ailleurs c’est son seul ami et elle est très heureuse de l’avoir à ses côtés. Mais voilà, Erwan est beau et populaire au collège donc Yaëlle attire la jalousie des autres filles qui n’hésitent pas à lui en faire baver (un passage m’a énormément attristé). Yaëlle est une fille forte mais qui n’a pas confiance en elle. Quand elle découvre sa vraie nature elle le prend rapidement bien mais normal vu le lien qui l’uni à Kyhaël. Malgré ça, elle garde en tête de se venger (je parle de la fin, je me suis bien marrée à lire ce passage, là on peut dire que l’auteure m’a surprise).
J’ai craqué pour Kyhaël, c’était obligé aussi vue comment l’auteure nous le décrit, je n’ai pas pu résister à son charme. Kyhaël est le Prince du monde souterrain. Il est fort et essaye de tout faire pour retrouver Yaëlle car il pense à elle depuis tellement longtemps… Il a les pieds sur terre et réfléchis avant d’agir. Il a un corps parfait et fait tourner la tête de toutes les filles. (Moi y compris^^)
Pour les personnages secondaires j’ai beaucoup apprécié Erwan, comment faire pour ne pas l’aimer ? Il est attendrissant et présent pour Yaëlle quand il le faut. Même quand il découvre sa véritable nature, il n’est pas partit en courant mais a été présent pour elle à ses côtés.
L’intrigue est vraiment intéressante, tout au long on se pose des questions, l’auteure se fait un plaisir de nous y répondre petit à petit. Mais le plus que j’ai apprécié c’est la bataille finale, vraiment l’auteure a su nous insérer petit à petit et pas nous balancer ça vite fait. J’ai apprécié le fait d’avoir les deux points de vue pendant ce passage car ils n’étaient pas spécialement ensemble.
De l’amour, de l’amitié, de la tristesse, de la joie… on ressent pleins d’émotions lors de la lecture de ce livre.
En conclusion, j’ai adoré le fait que l’auteure à revisiter l’univers des fées, nous n’avons pas des fées gentilles mais des fées qui peuvent être confondu avec des vampires. Ça change complètement et en plus son histoire est très intéressante et prenante. Les personnages sont très bien décris, on s’attache facilement à eux. Je ne peux que vous conseiller ce livre car une nouvelle espèce fait son apparition pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Je tiens à remercier les éditions Valentina qui m'ont permis de découvrir ce roman !
bon tant pis je suis en retard lol mais je l'ai quand même eu le temps de lire ta chronique lol ! je suis bien d'accord avec toi ! quel bonheur ce livre! un très bonne découverte ! je me languis de lire les autres romans de marion maintenant ^^
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout, mais tu me donne envie et l'univers des fées est un univers que je ne connais pas, ce serait l'occasion :)
RépondreSupprimerJ'avoue que le passage de la bataille elle a bien dosé la chose pour que ce ne soit ni trop lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut !
RépondreSupprimerAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah : Dans ma Wish !!!!
RépondreSupprimertu attises ma curiosité avec ce livre
RépondreSupprimerIl pourrait être sympa :)
RépondreSupprimerTu me donnes envie de le lire, je crois que je vais l'ajouter à ma wish list.
RépondreSupprimer