Résumé :
Après leur première année loin de chez elles, à l’université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l’été.
Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n’être bonne qu’à s’occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu’elle se fait repérer pour ses talents d’actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante…
Tibby reste au campus de New York pour suivre un séminaire d’écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian jusqu’à ce que… tout se complique.
Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié, père de famille…
Lena suit un atelier de dessin en compagnie d’un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos…
Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d’adulte. C’est l’heure des grandes questions et, parfois, des grandes déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.
Mon avis :
C’est avec un grand plaisir que je suis retournée auprès de Bridget, Lena, Carmen et Tibby pour leur dernier été ! Le temps a passé et dans ce tome elles ont d’autres soucis, plus de responsabilités…
Je vais commencer par Bee, car c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Au début, elle m’agaçait fortement dans sa façon de penser, d’agir. J’avais envi de la secouer pour la réveiller. Mais grâce à son été loin de tout, ses amis, famille, Éric… Elle a su se secouer toute seule et agir en conséquence.
J’ai été étonné par Carmen, cette fille qui avait la joie de vivre, qui remballée tout le monde… Là, elle était l’ombre de la fac, invisible. En même temps, je l’a comprends, rentrer en fac, plus avoir sa famille, le déménagement et tout ça chamboule. Heureusement que son été passé à faire du théâtre la tonifié.
Lena suit les cours d’été d’art. Elle pense encore et toujours à Kostos. Maos cet été, elle va faire la rencontre de Léo un jeune homme très talentueux. Mais comme on dit, le passé surgit toujours quand on ne l’attend pas. J’ai beaucoup aimé Lena, elle a beaucoup muri ! Sa façon de réagie je l’ai trouvé normale et fidèle à elle-même. On peut dire qu’elle a changé cet été et j’aime beaucoup la nouvelle Lena.
Tibby vit le parfait amour avec Brian, elle est à la fac de New-York et celui-ci lui fais beaucoup de surprise en venant la voir. Mais il va se passer quelque chose de compliqué qui va compliquer leur relation… La réaction de Tibby a été trop je trouve. Ok ça fais peur et tout mais affronter ça toute seule et se mettre sous une carapace je n’ai pas trouvé ça top. Elle a des amies qui l’a soutiennent et une petit ami très amoureux. Heureusement, qu’elle se rend compte de ses erreurs.
Le style de l’auteur est toujours aussi prenant, une fois commencé on ne peut plus arrêter de lire. D’ailleurs, j’espère que le tome cinq aura le même style car l’auteur a écrit le dernier tome quelques années plus tard… Les chapitres sont courts, l’écriture agréable, la lecture rapide, une saga parfaite pour l’été. Je me langui vraiment de lire le cinquième tome et de connaitre leur avenir.
|
|
|
|
C'est marrant que tu aies préféré Bee dans ce tome ! Moi ça a été celle que j'ai le moins appréciée ! J'ai trouvé qu'elle faisait encore et toujours les mêmes erreurs et j'ai trouvé que son histoire ressemblait beaucoup à celle du premier tome. Heureusement toutefois que ça finit un peu mieux.
RépondreSupprimerMerci pour l'organisation de cette lecture commune !
Ravie que tu aies aimé ce tome!!! :)
RépondreSupprimerJ'aime autant les quatre personnages en fait, parce que je ne me reconnais vraiment dans aucune d'entre elles, mais je me suis attachée à elles un peu comme des bonnes copines!
Tu vas voir, le cinquième va te faire un gros choc... mais il est absolument génial aussi!
Maintenant tu peux voir les films ! Le 1 et le 2 ! ça regroupe tout ça !!
RépondreSupprimerContente que tu es aimé ta lecture!! Moi aussi Bee m'avait énervée, on a l'impression de retourner en arrière. Mais sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture, va falloir que je lise le dernier :P
RépondreSupprimerPour ce qui est de Bee, j'ai trouvé qu'elle avait tendance à retomber toujours dans les mêmes erreurs, mais comme tu dis elle se secoue, et ça m'a fait plaisir de la voir renouer les liens avec sa famille. Mais c'est encore pire concernant Tibby qui ne fait pas grand chose pour évoluer ou résoudre ses problèmes... Mes préférées restent Carmen, même avec sa récente crise de confiance et Lena, qui est celle qui a le plus mûri. J'ai moi aussi vraiment hâte de les voir adultes. Merci pour l'organisation!
RépondreSupprimer