Résumé :
Charlie, est comme toutes les ados de son âge : égocentrique, égoïste, râleuse, enquiquineuse, rebelle, en quête d’identité et fortement influencée par « sa bible » à elle, sa « religion » : la presse people !
Ses modèles Madonna, Lindsay Lohann ou encore Rihanna.
Elle suit tellement leurs préceptes à la lettre que Charlie a la fâcheuse habitude de se prendre pour une star jusque dans son quotidien.
Son créneau à elle, c’est « Jamais sans mes lunettes noires ! » et tant pis pour ses parents, ses proches, ses profs et ses amis s’ils doivent supporter au quotidiens ses caprices… de baby star !
Cette BD est un clin d’œil humoristique à la presse people qui envahit nos vies et celles des ados. Elle suit avec passion les frasques de ces stars à la conduite plus ou moins recommandable, dommage que les rubriques people ne soient pas au programme scolaire !
Une BD moderne, urbaine, amusante, aussi pepsie et culottée que son héroïne !
Mon avis :
Je voulais une lecture détente et tranquille, donc quand j’ai vu cette BD, je me suis dis parfait, je vais passer un bon moment au coté de Charlie. Surtout qu’avec tout ce rose sur la couverture ça ne pouvait être qu’agréable et féminin.
Charlie est âgée de quatorze ans, elle est en plein dans l’adolescence, elle veut devenir une star, elle est en troisième mais elle est complètement nul à l’école... Elle n’hésite pas à s’imprégner de son futur rôle dès maintenant. Elle vit chez ses parents et à un petit frère, sa meilleure amie se nomme Alicia.
On a plusieurs petites scènes de la vie de Charlie, pleine de couleurs, ça attire l’œil. Les dessins sont assez simples mais la couleur fait qu’on apprécie. Le style de l’auteur est totalement simple, elle a quatorze ans donc ça se lit très bien. Il y a quelques passages qui m’ont faire sourire et d’autres qui m’ont exaspéré par sa façon d’agir surtout quand elle se prend pour une star mais c’est ce que l’auteur a voulu montrer.
Bien évidemment cette lecture fut rapide mais c’était sympathique de découvrir Charlie. Je ne me suis pas accrochée à Charlie car elle ne vit que pour la mode et les peoples, sauf que moi je ne suis pas comme ça mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié. Mais il y a des passages où je me suis reconnue surtout quand elle demande à quelque chose à son papa et qu’il ne peut pas refuser, moi c’est pareil aussi.
En conclusion, Charlie mène une vie d’adolescente tranquille et essaye de devenir une star. Une lecture agréable mais trop rapide. Juste ce qu’il faut pour penser à autre chose.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Jungle pour m’avoir fait découvrir cette BD.
Ca me tente beaucoup :) !!! La couverture est top !!!
RépondreSupprimerOui la couverture est chouette en effet, et le livre a l'air sympa :)
RépondreSupprimerLa couverture me tente bien. Pour l'été ça doit être bien sympa :)
RépondreSupprimerOh, je ne connaissais pas du tout, mais comme le dit Joe, pour l'été, ça m'a l'air parfait !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas, il est vrai que je ne lis presque jamais de BD ( ahaha, je suis trop une inculte ^^ )
RépondreSupprimerPourquoi pas, pour se changer les idées :)
RépondreSupprimerJ'ai gagné la BD à un concours !
RépondreSupprimerLa couverture m'a tenté de la lire dès que je l'ai eu et c'est super bien
Je vous la conseille ;-D