Mes dernières chroniques :

vendredi 2 mars 2012

Skeleton Creek, tome 4 : Le Corbeau de Patrick Carman



Résumé :
Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J’ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu’il désigne. J’en tremble.
L’imaginer seule dans ces lieux m’effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n’est comparé à l’idée que le Corbeau m’espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C’est même le plus dangereux. Je l’ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu’il est prêt à tout pour nous empêcher d’aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d’attendre que Sarah m’envoie ses vidéos.

Mon avis :
C'est reparti pour une nouvelle enquête avec Ryan & Sarah.

Sarah a fait la route de l'est à l'ouest des Etats-unis dans le tome 3 mais maintenant elle doit faire l'inverse. Elle doit visiter des lieux avant de rentrer chez elle retrouver ses parents.
Ryan doit rechercher les lieux sur le fameux rébus pour que Sarah puisse savoir où est ce qu'elle découvrir les indices pour résoudre la dernière énigme du Crâne.

On retrouve les vidéos de Sarah qui cherche les indices sur la dernière énigme, encore quelques petites frayeurs. Et Ryan qui nous transmet son stress par rapport à Sarah, qui elle est sur les lieux et au fait qu'il se sent surveiller en permanence : ce qu'on va découvrir dans les vidéos...
Grâce aux vidéos on joue aussi le jeu de l'enquête ça nous rapproche des énigmes.

J'ai été un peu déçue par la fin de cette saga je ne m'attendais pas à çà, mais ça reste une découverte génial entre lire et regarder !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette série :) !!! Je me suis vraiment régalé avec ces 4 tomes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas été déçu de cette fin, perso je ne m'y attendais pas, mais c'est vrai qu'on aurait pu espérer quelque chose de plus spectaculaire ! ^^
    J'ai adoré cette série, je suis triste qu'elle soit déjà finie !

    RépondreSupprimer