Mes dernières chroniques :

mercredi 7 mars 2012

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl


Résumé :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :
C'est la première fois que je lis un livre où le narrateur est un garçon, Ethan, et j'aime bien :) On est vite plongé dans l'histoire, l'écriture est fluide, pour notre plus grand bonheur. Le mystère de l'histoire ne tarde pas à arriver et on est vite concentré sur l'histoire.

Ethan vis dans un village pommé, pour nom de Gatlin,  où rien ne se passe de très passionnant, jusqu'au jour où une fille, Lena, arrive et chamboule tout. Tout le monde se connait et les rumeurs circulent très vite. A l'arriver de Lena Duchannes, Ethan est obnubilé par cette fille et veut la connaitre, quitte à se mettre tout le monde à dos, car dans ce village, personne n'aime les étrangers, encore plus, si elle vit chez les Ravenwood.
Un destin aventureux attends ces deux personnages, pleins de questions et un amour grandissant.

Maintenant, que va-t-il se passer dans 17 lunes ? A moi de le découvrir !!

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)

Tome 2
Tome 2,5

2 commentaires: