Mes dernières chroniques :

vendredi 20 décembre 2013

Riley Jenson, tome 3 : Tenter le diable de Keri Arthur


Résumé :
Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…
Moitié loup-garou, moitié vampire, Riley Jenson travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Sa nouvelle mission : infiltrer le repaire d’un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l’humanité depuis des années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu’à elle-même. Car la jeune femme a des raisons de douter de ses supérieurs ; et ses amants, un vampire et un métamorphe, ne sont pas d’un grand secours, aussi sexy soient-ils. Ils la déconcentrent…

Mon avis :
Je suis vraiment contente d’avoir commencé cette saga car je l’apprécie beaucoup. Le premier tome m’avait déjà donné envie de continuer mais plus j’avance plus je l’apprécie.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien donc sur le terrain et Riley dans les bureaux. Mais Jack a d’autres projets pour elle et Riley commence sa formation de gardienne en vue d’une mission spéciale. Mais la date est avancée et Riley et Rhoan partent sur le terrain…

De plus en plus on s’attache à Riley. C’est une héroïne qui en a dans la tête, elle est attristée par la mort, elle aime qu’on prenne soin d’elle et elle est très attentive. Comme c’est une louve, le sexe est pour elle quelque chose de basique, ça ne m’avait pas déranger dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci on est plus absorber par l’intrigue et il y a moins de scènes sensuelles.
De plus, sa relation avec Quinn prend une autre tournure, je me langui de voir ce que ça va donner…
Quinn est moins présent, dommage car un personnage secondaire que j’apprécie beaucoup, j’espère qu’il sera plus présent dans les prochains tomes.
Évidemment Rhoan est un personnage secondaire que j’apprécie beaucoup vu que c’est son jumeau mais ce n’est pas pareil vu que Quinn entretien une relation plus intimes avec elle.
Il y a aussi Kade, peu présent mais je suis contente qu’il soit été là pendant un petit moment.

Dans ce tome, l’intrigue est vraiment prenante, on est dans la maison de Starr, en plein milieu de l’action. Dès le début on est plongée et on espère que Riley va enfin réussir à l’attraper. Le suspense est à son comble, va-t-elle réussir ?...
Par contre, je trouve qu’à la fin il manque un peu des informations, comme comment va le bébé ? Kade ou est-il ?... Et d’autres, que je ne dirais pour ne pas spoiler.

En conclusion, une saga génial qu’il faut découvrir pour les fans de bit-lit. Le style de l’auteure est toujours autant prenant ! Les personnages sont tous attachants et je me langui vraiment de continuer la saga.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes mordu(e) de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer