Mes dernières chroniques :

mercredi 11 décembre 2013

Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs


Résumé :
Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversé de Bran : révéler l'existence des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redoutés d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cacher derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Mon avis :
Alpha & Omega est une saga que j’apprécie bien. J’aime beaucoup suivre Anna et Charles dans leurs aventures.

Le Marrock – le père de Charles – veut dévoiler au monde l’existence des loups-garous, du coup un conflit se créer entre les différentes meutes. Une réunion va être organisée pour rassembler les meutes et ainsi trouver une attente commune. Charles et Anna vont devoir assister à cette réunion pendant des jours mais tout ne se déroule pas comme prévue… Anna se fait agresser par des vampires.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce tome, dès le début on sent qu’on va être happé par l’histoire. On apprend à mieux connaître nos héros et on voit leur relation évoluée petit à petit. Ils commencent à se connaître et à savoir comment réagir l’un pour l’autre. Surtout qu’Anna est une Omega qu’il en existe peu. J’aime beaucoup en apprendre sur elle et sur le rôle qu’elle a concernant sa différence. Surtout qu’on pense qu’Anna est assez fragile mais elle va nous étonner dans certaines scènes.
On revisite la mythologie d’Arthur, on en apprend plus sur les fae et vampires de Patricia Briggs.

Le style de l’auteure est toujours aussi fluide, ça se lit bien et rapidement. J’aime beaucoup l’univers de Patricia Briggs. Ce tome ne m’a pas déçu, au contraire, j’ai envie de lire le tome trois rapidement pour enfin savoir comment va se passer la révélation…

En conclusion, une saga à découvrir ! Le monde des loups-garous de Patricia Briggs est très prenant et j’aime beaucoup nos deux personnages principaux. Leur relation évolue petit à petit et c’est un plaisir de suivre leur histoire. Pour une fois, tout n’est pas parfait de suite et chacun doit s’habituer à l’autre. Les chapitres sont courts et prenant, dès qu’on en finit, on ne veut pas arrêter.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 3

1 commentaire: