Mes dernières chroniques :

mardi 10 décembre 2013

Le démon aux mille visages d'Emmanuelle de Saint Chamas & Benoît de Saint Chamas


Résumé :
La face cachée de Strom !

« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

Mon avis :
Le démon aux milles visages est un spin-off de la saga Strom. Il est à lire entre le tome deux et trois mais peux aussi ce lire indépendamment de la saga, d’ailleurs c’est ce que j’ai fais. J’ai lu ce livre pour découvrir la plume des auteurs voir si l’univers pourrait m’intéresser et j’ai apprécié.

Jerry Loft est un producteur américain qui a acheté un hôtel particulier. Sa femme veut tout refaire et Jerry décide de garder la cave pour lui et se faire son coin pour travailler. L’architecte va découvrir qu’il y a une cloison qui divise la surface en deux. Jerry ne pouvant attendre le lendemain décide de casser la cloison. Ce qu’il va découvrir derrière la cloison est un vieux carnet écrit par Calixte Beauchamp l’ancien propriétaire qui a disparu sans laisser de trace…

A travers les mots de Calixte, les auteurs nous amènent dans leur univers. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, ça se lit rapidement et bien, de plus l’intrigue est vraiment intéressante. On veut découvrir ce qu’il est arrivé à Calixte et les auteurs nous donnent les réponses petit à petit… le mystère est de ce démon est captivant. Une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter, impossible de lâcher de livre, on veut connaître le fin de l’histoire de Calixte.

En conclusion, un livre qui m’a permis de découvrir les auteurs. Du coup, je sais aussi que je vais aimer la saga Strom que j’ai énormément envie de découvrir pour mieux cerner l’univers des auteurs. Le style est jeunesse mais personnellement, ça ne m’a dérangé car il faut bien suivre l’histoire pour comprendre et aussi pour savoir où veut en venir Calixte.

Merci aux éditions Nathan pour cette découverte !

1 commentaire: