Mes dernières chroniques :

lundi 16 décembre 2013

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman


Résumé :
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis :
Maeve Regan est une saga que je voulais découvrir car beaucoup de monde disent que cette saga est très intéressante, du coup, je me suis lancée avec envie et j’en suis ressortie sur le fait que j’ai bien aimé !

Maeve Regan a la langue bien pendue, elle ne se retient pas de dire ce qu’elle pense, quitte à se créer des ennuis. Toutes les nuits, elle fait de drôle de rêves. Les soirs, elle aime bien sortir mais surtout revenir avec un homme avec elle… Elle va apprendre qui elle est vraiment et ceux que sont ces rêves étranges.

Pour commencer, j’ai bien aimé l’héroïne, je pense que c’est soit on aime, soit on n’aime pas Maeve, si ça passe de suite avec elle, on ne va pas aimer le roman… Maeve, comme je l’ai dis, a la langue pendue. La vulgarité sort de sa bouche naturellement, elle ne fait pas attention. Ensuite, elle est forte et intelligente. Sa particularité ? C’est un vampire, mais pas que, il coule aussi dans ses veines des origines de sorcières… Au début, on pense qu'on a faire à une héroïne forte, mais petit à petit, on apprend à la connaitre et on voit ses barrières cédaient, du coup, on s'attache à elle facilement.
Je suis tombée sous le charme de Lukas, j’ai adoré ce personnage. J’aime beaucoup le changement de caractère par rapport au début. Il fort, sexy et attentionné, quand il le veux. Heureusement qu'il est présent pour Maeve.
Par contre, Elliot, qui est le meilleur ami de Maeve, ne m’a pas spécialement intéressé, ce que je voulais savoir c’était qui Maeve allait choisir entre les deux…

Pour l’intrigue, elle est très prenante. Les pages se tournent seuls, les chapitres sont courts et on veut qu’une chose, c’est connaître la fin. Le style de l’auteure est simple et fluide. Même si Marika Gallman a inventé un univers qui est du déjà vu, j’ai bien aimé sa façon d’écrire et ses personnages. De plus, le mélange de sorcellerie est très intéressant. Je me langui de voir ce que ce mélange peut faire !! D’ailleurs, en fermant ce livre, je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire le deuxième tome.

En conclusion, les fans de bit-lit ne peuvent qu’aimer ce livre. Les personnages sont géniaux, l’intrigue est prenante, les rebondissements sont bien présents ainsi que l’action. On ne s’ennui pas, même si au début, le contexte se met en place petit à petit et une fois qu’on est encré, on ressort de ce livre qu’à la fin ! Une saga que je suis contente d’avoir découverte !

Merci au blog Book en Stock pour m'avoir permis de découvrir cette saga et aussi l'auteure !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire