Mes dernières chroniques :

mercredi 21 novembre 2012

Never sky, tome 1 de Veronica Rossi


Résumé :
Depuis que le ciel s'est chargé d’Éther les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes de l'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traites de Perry, un chasseur aux cheveux hirsute et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais. 

Mon avis :
La couverture de ce roman m'a beaucoup plu dès le départ et elle reflète parfaitement l'histoire. Le résumé est aussi très alléchant et pas mal de monde a parlé de ce roman, j'ai été très heureuse de découvrir l’univers de Veronica Rossi. Cette saga sera une trilogie et je me languis énormément que le tome 2 sorte.

Never Sky est un récit à deux voies avec Aria et Peregrine (Perry).
Aria a 17 ans, elle vit dans un dôme qui la protège de l’Éther (le ciel n'est plus stable, il envoie des éclairs). Elle n'est jamais sortie du dôme car elle a toujours vécu dedans. La technologie est très évoluée et Aria a tout ce qu'elle désire.
Perry a 18 ans et c'est un sauvage. Il n'est pas protégé par un dôme et vit sous le permanent danger de l’Éther. Il vit dans une tribu dirigée par son frère. Il est très lié avec son neveu qui a perdu sa mère récemment.

Aria a perdu contact avec sa mère qui est partie dans un autre dôme pour faire des recherches. Elle va essayer de comprendre pourquoi sa mère l'appelle plus mais il va se passer un événement imprévu. Elle va être jetée en dehors du dôme sans connaitre ce qu'il se passe à l'extérieur, c'est là où elle va rencontrer Perry.

L'auteur a très bien ficelé son univers et on en veut toujours plus en tournant les pages. Il y a pas mal d'action dans ce livre, notamment dans la vie des sauvages. Je me suis plus attachée à Perry car on a vu ses sentiments changer tout au long du livre. Aria a su se maitriser alors qu'elle commence une nouvelle vie dont elle ne connait rien ni personne.

Ayant le point de vue des 2 personnages on peut voir leur sentiment évoluer, et aussi les deux univers de différentes façons.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je vous conseille de découvrir cette nouvelle dystopie.

Je tiens à remercier la maison d'édition Nathan pour m'avoir fait découvrir ce roman.

Trailer :

(Cliquez sur les images pour voir la chronique)
Tome 2
Tome 3

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de découvrir cette roman !!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que la lecture t'ai plus. Un an à attendre pour le tome 2. Merci pour le Trailer^^

    RépondreSupprimer