Mes dernières chroniques :

mardi 27 novembre 2012

Les soeurs de la lune, tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn


Résumé : 
Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Mon avis :
Le tome 1 m'ayant assez plu, je ne pouvais que continuer cette saga surtout que dans ce tome, on a le point de vue de Delilah. J'ai plus apprécié ce tome-ci que le premier. Delilah est totalement différente de Camille.

(Risque de spoiler du tome 1)
Petit récapitulatif :
Les soeurs D'Artigo sont nées en Outremonde d'un père Fae et d'une mère humaine qui est décédée quand elles étaient petites. Leur nature humaine leur joue des tours : Camille ne contrôle pas parfaitement sa magie, Delilah se transforme en chat et Menolly est une vampire.
Dans le tome 1, elles ont dû se battre contre l'Ombre Ailé qui voulait trouver les sceaux spirituels.
Dans ce tome, Delilah a une nouvelle mission : Zachary (qui est un puma-garou) lui demande de l'aide car son clan se fait attaquer, les membres de sa tribu sont assassinés un par un et il ne sait pas par quoi ni par qui. Delilah mène l'enquête et il s'avère que l'Ombre Ailé est de retour pour trouver le deuxième sceau spirituel. Les soeurs vont devoir se battre pour sauver la Terre et Outremonde.

L'auteur utilise toujours le même style, un peu de vulgarité et quelques passages "hot". Elle nous fait mener l'enquête au côté de Delilah qui m'a transportée avec elle pour découvrir ce qu'il se trame. 
Delilah est une personne très sensible et très émotive, des passages sont assez drôles surtout quand elle se transforme en chat pour jouer avec les boules de Noël. 
Delilah est totalement perdue car quand elle est avec Chase, elle se sent bien mais elle a une attirance pour Zach...

Dans ce tome, les sceaux spirituels ont été mis de côté; c'est grâce à l'enquête de Delilah qu'elles ont trouvé le deuxième sceau spirituel, je trouve que c'est dommage mais l'auteur a très bien su tourner les choses.

Bien évidemment, je lirai le tome 3 car il est consacré à Menolly et je me languis de savoir ce que la vampire nous réserve.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ce tome est meilleur que le tome 1 quand même :)
    Menolly je l'aime bien, j'espère que son tome sera sympa

    RépondreSupprimer