Mes dernières chroniques :

mardi 10 mai 2022

La revanche des Méchants de Fabien Clavel



Résumé : 
Lycie a un problème : Hachem. Enfin, non, son premier problème, c'est qu'elle ne maîtrise pas ses crises de colère, mais Hachem arrive en seconde position : il passe son temps à la faire sortir de ses gonds. Ah ! et elle a un autre problème, aussi : ses poils repoussent à une vitesse vertigineuse ! Bref, ça fait beaucoup de problèmes pour cette ado de 5e B ! Alors, quand Lycie découvre une annonce promettant aux gens comme elle de les aider, elle n'hésite pas à se rendre à l'adresse indiquée. Et là, Lycie découvre qu'elle a un plus gros problème, encore... Mais la situation dérape carrément lorsque des clones de Prince Charmant se mettent à la pourchasser ! Car Lycie est une descendante de méchant des contes de fées, et les Gentils ne sont peut-être pas les gentils de cette histoire... 

Mon avis :
La revanche des méchants est un roman que j’ai voulu découvrir par rapport à sa couverture. Je trouve cette couverture très jolie et après lecture de ce roman très représentative de l’histoire.

On suit l’histoire de Lycie et Hachem, deux collégiens de 5ème qui ont des soucis. Une, fait souvent des crises de colère et l’autre qui ne reste jamais en place… Un jour en rigolant - ou plutôt pour se moquer d’elle, Hachem donne à Lycie un prospectus qui dit que des personnes peuvent aider les personnes qui ont des crises de colère et autres… 
Lycie va se rendre là-bas pendant sa pause et elle va y rencontrer Hachem, mais tout se passe vite et ils vont être embarqué dans l’univers des Méchants et Gentils.

Les contes de fées existent vraiment. L’origine des contes de fées n’est peut-être pas imaginaire finalement, mais c’est réellement passée. Puis le contexte des Gentils et des Méchants est complétement à l’envers, pourquoi on appelle les Méchants alors qu’ils sont gentils ? Et les Gentils sont-ils vraiment méchants ?
On est embarqué dans l’univers de Lycie et Hachem dès les premières pages. Étant un livre Jeunesse, tout se passe très vite, c’est rempli d’action et de rebondissements.

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce roman. L’univers est très intéressant et l’intrigue prenante. Revisiter les contes est toujours intéressant je trouve. Je recommanderais volontiers ce roman.

Je tiens à remercier les éditions Fleurus et NetGalley pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire