Mes dernières chroniques :

jeudi 7 avril 2016

Sword art online, tome 3 : Phantom bullet de Reki Kawahara & Abec



Résumé :
« Bande de fous… Rappelez-vous ce nom et craignez-le… Le nom de mon arme et le mien… Death Gun ! »
Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de « Kirito, l’épéiste noir », se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu. Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi Bullet of Bullets, battle royale qui déterminera le meilleur joueur de GGO. S’amorce alors pour Kirito, équipé d’un sabre laser, et Shinon la snipeuse, une chasse à l’homme mortelle dans ce monde où les revolvers ont remplacé les épées.

Mon avis :
J'ai sauté partout quand j'ai enfin eu ce tome 3 entre mes mains ! Il faut dire que l'univers de SAO m'intéresse fortement, j'aime beaucoup l'univers de Reki Kawahara et c'est toujours un plaisir de découvrir cet univers à travers les différents supports. Entre les mangas, l'animé et les romans, je suis servie et je ne m'en lasse pas. Évidemment, après la fin de Fairy Dance, je n'ai pas pu résister à découvrir cet arc en animé donc je connaissais l'intrigue du roman.

On retrouve Kirito un an après l'affaire du MMORPG Sword art online. Entre temps, il a dû sauver Asuna qui ne s'était toujours pas réveillée... Cette fois-ci, Kirito doit enquêter dans le jeu Gun Gale Online (GGO), il y a eu deux morts suspectes mais aucun indice n'a été découvert. GGO est une autre sorte de jeu car Kirito, habitué à SAO et ALO où la magie et les quêtes règnent, là, dans GGO il va devoir découvrir les armes à feu à balles réelles, les sabres lasers et de nouvelles fonctionnalités. Surtout, il va devoir apprendre les règles du tournoi de Bullet of Bullets pour découvrir qui est réellement Death Gun.

Dans ce jeu, il va faire la découverte de Sinon, une snipeuse très douée. Sinon participe aussi au tournoi BoB, elle va être d'une grande aide à Kirito dans l'apprentissage de ce nouveau jeu. D'ailleurs, il y a eu quelques scènes qui m'ont faire sourire. On rencontre Sinon aussi dans la vie réelle, Shino est âgée de seize ans, il y a cinq ans elle a vécu une situation qui l'a marquée à vie et du coup, elle veut devenir forte dans le jeu pour devenir forte dans la vie réelle. Elle et Kirito ont beaucoup de points en commun, ils se remettent en question et veulent tous les deux oublier ce qu'ils ont fait...

C'est un réel plaisir de retrouver Kirito au fil des jeux, dans ce tome il reste égal à lui-même, solitaire, intelligent mais surtout, il veut sauver tout le monde. J'aime trop ce personnage !
Sinon est plus fragile, elle ne se remet pas de ce qu'elle a vécu, c'est un personnage renfermé qui ne fait confiance à presque personne. C'est un personnage attachant que j'ai de suite apprécié.

Le style de l'auteur est simple et fluide. Beaucoup de descriptions, certaines petites longueurs mais parfois on ne se rend même pas compte que les pages tournent et j'adore. On voit très peu les anciens personnages, mais dès qu'ils sont présents c'est toujours un plaisir. Vivement le prochain de pouvoir tous les retrouver !

En conclusion, un troisième tome que je connaissais, du coup, pour moi la révélation sur Death Gun ne m'a pas surprise. Mais l'intrigue est très bien ficelée, j'ai passé un très bon moment. C'est vraiment un univers que j'apprécie énormément et j'en redemande encore et encore !

Je tiens à remercier Livraddict et les édition Ofelbe pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire