Mes dernières chroniques :

mardi 26 avril 2016

Let the sky fall, tome 1 de Shannon Messenger


Résumé :
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

Mon avis :
J'ai découvert Shannon Messenger avec Gardiens des cités perdues qui est une excellente saga, du coup, j'étais bien tentée de découvrir aussi cette saga et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment.

Âgé de sept ans, Vane Weston a survécu à un ouragan qui a tué sa famille. Dix ans plus tard, il vit avec ses parents adoptifs Toutes les nuits il rêve d'une jeune fille brune et espère qu'elle existe. Un soir, il va l'apercevoir et sa vie va être chamboulée. Audra est une Gardienne, depuis tout ce temps, elle veille sur Vane sans qu'il s'en aperçoive. Il est temps que Vane apprenne qui il est vraiment pour pouvoir survivre à ce qui va arriver...

En commençant le livre, je me suis demandée si j'allais retrouver le même style que dans Gardiens des cités perdues car je savais que du coup, il allait être vite lu et finalement, oui, le style de l'auteure est simple et fluide. Même si le début assez long à se mettre en place, l'histoire s'est déroulée très vite sous mes yeux. De plus, l'auteure alterne le point de vue des deux personnages, du coup, le rythme de l'histoire est soutenu.

Audra veut se montrer forte devant Vane mais au fond, c'est un personnage fragile, qui n'arrête pas de se poser en questions, si elle agit comme il faut... En fait, c'est plus Vane qui va lui apprendre des choses sur elle-même. Il faut dire qu'elle a un énorme poids sur les épaules qu'elle n'arrive pas à se débarrasser.
Vane a plus les pieds sur terre, c'est le personnage qui m'a le plus intéressé. Même si je trouve qu'il prend la nouvelle un peu rapidement, en même temps, il ne peut pas se voiler la face vu qu'Audra lui prouve mais il assimile trop de choses d'un coup sans trop dénier la réalité.

On sait dès le début qu'à la fin on aura droit à une guerre, du coup, je me languissais de découvrir le dénouement. J'avoue que la partie de l'entrainement de Vane m'a un peu fait peur au début car je pensais que ça aller être long mais au final, les pages tournent seules et la fin est arrivée rapidement.
Les révélations à la fin du livre m'ont complètement surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure. D'ailleurs, je m'attendais qu'à ce qu'à la fin du livre je pousse un cri de frustration mais en fait, elle se finit en douceur. Certes, je veux quand même découvrir la suite de cette histoire.
L'univers de l'auteure est très bien détaillé, elle nous explique avec un grand soin tous les termes du vent, les façons de les utiliser, etc.

En conclusion, l'univers m'a bien plu. J'ai été emporté avec les personnages dès le début du roman. L'alternance de points de vue apporte un plus, le style est fluide. Le livre se lit très rapidement. L'intrigue est prenante et le dénouement est rempli de révélations. Je recommande cette saga !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire