Mes dernières chroniques :

samedi 23 avril 2016

Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger



Résumé :
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Mon avis :
J'étais impatiente de retrouver cet univers ! Il faut dire que celui-ci est vraiment génial et intéressant.

J'ai retrouvé Sophie et les autres personnages avec un grand plaisir. A chaque tome, on apprend beaucoup de choses et on a encore beaucoup de questions...
Dans ce tome Sophie est mise à rude épreuve, certes, elle sait qu'elle a besoin du Cygne Noir mais il y a encore tout un mystère auprès d'eux.

Je trouve que Sophie est vraiment mature pour son âge, même parfois trop ! A treize ans, elle devrait avoir d'autres préoccupations que sauver sa vie et ses amis. Elle fait plus penser à une jeune adolescente qu'à une enfant.

Malgré le pavé - le roman fait quand même cinq cents quatre-vingt-dix-huit pages, les pages se tournent seules. Le style de l'auteure est vraiment et fluide, tout se déroule très vite. L'action s’enchaîne et les révélations aussi. C'est dur de reposer le livre à chaque fois qu'il faut s'arrêter.

L'intrigue prend une tournure très intéressante à la fin du roman, je me languis de retrouver le groupe qui s'agrandit ! Fitz est plus présent dans ce tome, j'aime beaucoup la relation qu'il entretien avec Sophie. Keefe toujours là pour amener de l'humour, il doit d'ailleurs faire face à certaines révélations difficiles. Dex est plus en retrait, je trouve dommage car je l'aime bien aussi ! Oui j'aime bien les trois garçons, pas de préférences particulières, ils sont tous les trois leurs caractères bien à eux.

En conclusion, un troisième tome toujours aussi prenant que les deux premiers. L'histoire se lit rapidement, les personnages sont attachants, touchants, l'intrigue est prenant, dans ce livre tout est réuni pour l'apprécier. Maintenant, faut attendre les réponses aux questions qu'on se pose encore. Vivement la suite !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire