Mes dernières chroniques :

lundi 21 mars 2016

Tant d'étoiles dans la nuit de Charlotte Bousquet


Résumé :
Lors d’un festival de rock à Milwaukee, le chanteur Jace D. est victime d’un guet-apens et laissé pour mort. Célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines, Jace est un séducteur. À l’hôpital, où il est plongé dans le coma, défilent Sidney sa guitariste, ses ex-petites amies Blondie et Ellen, des groupies, son producteur… Rivaux, tous entretiennent avec lui des liens passionnés sinon passionnels, connaissent une partie de son passé et sa véritable personnalité.
Une à une, les étoiles qui scintillent autour de Jace tentent d’éclairer sa nuit…

Mon avis :
Le résumé me tentait bien et vu le nombre de pages, je me doutais que ce roman allait être vite lu.

On commence le roman par la tentative d'assassinat de Jace D., un chanteur très connu. Celui-ci est dans le coma, du coup, il ne peut pas révéler qui est le coupable. L'enquête commence ! Qui a pu tirer sur lui ? Son producteur, son amie d'enfance, ses ex petites amies, des groupies,... ?

Comme on commence de suite par la tentative d'assassinat, on ne connait pas Jace. On apprend à le connaître au fil des pages selon les différents points de vue. Au tout début, on a le point de vue du meurtrier et ensuite, on a le point de vue de plusieurs personnages. Tous ont un passé commun avec le chanteur et tous ont un avis différent sur lui. Il faut dire que Jace est un personnage qui a pris la grosse tête...

Le style de l'auteure est assez particulier, de prime abord je n'ai pas été emballée mais quand on comprend qui sont les personnages au fil des pages, on commence à s'y faire. L'intrigue est intéressante et prenante, on veut savoir qui a fait ça à Jace.
C'est un petit roman, le dénouement arrive rapidement. L'auteure nous dévoile tout en douceur.
Les personnages sont soit attachants, soit pathétiques. Personnellement, Sidney m'a bien plu. On ressent vraiment ce qu'elle a pu ressentir pendant ses années passées à côté de Jace, Sidney est la confidente de Jace, elle connaît tous ses noirs secrets et malgré tout ça, elle reste à côté de lui.

En conclusion, un bon petit polar jeunesse. J'ai eu du mal avec le style de l'auteure au départ, du coup ça m'a gâché un petit peu mon avis global du coup sur ce roman. Mais après, je peux comprendre pourquoi l'auteure a décidé d'amener son histoire comme ça. Puis je suis sûre que ce style plaira à d'autres personnes. J'ai été touchée par Sidney. On apprend à connaître Jace au fil des pages, selon différents points de vue, on ressent différentes choses par rapport à lui. Le dénouement vient en douceur, personnellement je ne l'ai pas vu venir...

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire