Mes dernières chroniques :

vendredi 25 mars 2016

Humaine, tome 2 : Âmes soeurs de Rebecca Maizel



Résumé :
« Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive tu seras toujours là pour moi. — Je le promets, Lenah, quoi qu’il arrive. » Mais c’était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme sœur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s’acharne sur elle.

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie. Même si à la fin du premier tome on peut s'arrêter là pour l'histoire, j'ai quand même été curieuse de connaître la suite. C'est vraiment dommage que la suite ne sorte pas en VF car après ce tome, on veut connaître la suite...

On retrouver Lenah après quelques jours de la fin du premier tome, elle a réussi le rituel pour rendre Vicken humain. Et surtout, elle apprend que Rhode est toujours vivant et humain. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme ils l'auraient voulu, le rituel n'est pas quelque chose dans l'ordre des choses, de ce fait leur amour est impossible et en plus, ils doivent faire face à une vampire assoiffée de pouvoir, qui veut prendre la place de Lenah quand elle était vampire.

J'avais trouvé le premier tome assez plat vers le milieu du livre, celui-ci j'ai trouvé qu'il était plus rythmé. On a plus d'action et les rebondissements sont bien présents. On apprend beaucoup de chose dans ce tome.
Les personnages sont très attachants, par contre, Lenah est un peu agaçante, elle est censée avoir beaucoup d'expérience dans la vie vu qu'elle vit depuis des siècles mais elle réagit de façon très gamine, cette personnalité de Lenah m'a un peu dérangée mais après, c'est une héroïne courageuse et qui veut protéger les personnes qu'elle aime.

Le style de l'auteure est simple et fluide, il se lit rapidement et bien. L'intrigue est prenante, tout un mystère autour de la vampire qui veut prendre la place de Lenah, être la plus puissantes des vampires. J'ai bien apprécié le combat que les personnages doivent mener pour sauver l'humanité.

En conclusion, un second tome très intéressant. On peut choisir de s'arrêter au premier tome, mais j'ai été trop curieuse et du coup, j'aimerais beaucoup découvrir la suite mais vu qu'elle n'est pas sortie en VF je suis un peu déçue. En tout cas, j'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

2 commentaires:

  1. bonjour
    merci pour ta chronique
    cette série me tente bien
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. y aura pas le fin? mais c'est nul ! op série à ne pas lire alors

    RépondreSupprimer