Mes dernières chroniques :

mercredi 23 mars 2016

Sunshine, tome 1 de Paige McKenzie


Résumé :
L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des États-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence.

Mon avis :
De prime abord je n'étais pas spécialement intéressée par ce roman. Je suis une trouillarde et je n'aime pas lire ce genre de livre. Mais j'ai commencé à le voir tourner sur la blogosphère avec de bons avis et après avoir vu le trailer, ce roman m'a intéressée et j'ai succombé à l'envie de le découvrir.

Sunshine vient de fêter ses seize ans et elle doit déménager. Kate - sa mère adoptive - et Sunshine partent pour l'état de Washington, quel choc quand elle doit s'habiller chaudement alors qu'en Floride, le soleil était toujours présent. De plus, à peine entrée dans la maison, elle sait que quelque chose ne va pas... Elle a beau en parler autour d'elle, sa mère ne veut rien entendre et sa meilleure amie rigole d'elle... Comment prouver que la maison est hantée ? Photographies ? Films ? Sunshine va devoir être courageuse pour affronter cet esprit...

Sunshine est un personnage attachant. Kate l'a adoptée quand Sunshine était bébé, toutes les deux ont une relation fusionnelle, leur arrivée dans cette nouvelle maison va complètement changer les choses. Kate ne voit pas ce que Sunshine lui montre et surtout ne la croit pas. Heureusement que Nolan, un camarade de lycée, va la croire et l'aider.
Malgré le fait que Sunshine est fragile, elle est très courageuse. Elle reste dans cette maison alors que celle-ci est hantée. Personnellement, je serais partie en courant !
J'ai bien apprécié Nolan, c'est un personnage qui m'a de suite plu et intriguée. Il est d'une grande aide pour Sunshine.

Vu que je suis une trouillarde, j'aurai pensé avoir plus peur lors de la lecture mais au final, je ne l'ai pas trouvé très flippant. Il y a juste un passage qui m'a donné quelques frissons mais c'est tout. J'ai bien ressenti le côté Jeunesse de l'histoire.
L'intrigue est très bien menée, j'ai apprécié découvrir l'univers de l'auteure. Je me languis vraiment de découvrir la suite. Le style de l'auteure est simple et fluide, on est de suite emporté par l'histoire !

En conclusion, un très bon roman ! L'histoire est prenante et intéressante. Les personnages sont touchants, Sunshine est courageuse et Nolan est d'une aide précieuse pour Sunshine. Les pages se tournent seules et on se languit de connaître le dénouement. Je ne l'ai pas trouvé très flippant comme livre, sauf à un passage. Le suspense et l'action sont bien présents.

Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour cette magnifique découverte.


(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

1 commentaire:

  1. je pense le lire le mois prochain =) le résumé me fait bien envie et tu me donne envie de le découvrir =D

    RépondreSupprimer