Mes dernières chroniques :

mardi 15 octobre 2013

L'ange déchu, tome 1 : L'Hunter de Marion Obry


Résumé :
Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Mon avis :
J’ai découvert Marion Obry et sa plume grâce à sa saga Le retour des phénix qui publié chez la même maison d’édition. J’étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle saga surtout avec une couverture pareille. Non mais vous avez vu comme cette couverture est super belle ?? Félicitations à Eihn Wenn d’avoir créé cette couverture car elle est juste magnifique et résume très bien le livre : Action à 100% !

Le résumé du livre n’est pas très révélateur sur le contenu de ce livre, il a un côté mystérieux donc je dirais que le principal pour ne pas trop en dire… On fait la rencontre du Chasseur, aussi appelé l’Hunter. L’Hunter fait partie de la Guilde de Rome, cette guilde est composée de plusieurs Hunters qui chassent, tuent les Démons, les Vampires, les Wendigo… Comme dit dans le résumé, les Hunters vont avoir à faire à plus fort que les Démons et autres, Lucifer a décidé de prendre sa revanche.

Premier chapitre : On entre de suite dans l’univers que Marion Obry a créé et de suite on a de l’action, j’ai su que j’allais dévorer ce livre ! Première créature que l’on rencontre est le Wendigo, j’ai adoré ! Le fait que Marion Obry a décidé de commencer pour cette créature m’a énormément plu car c’est très rare de rencontre Les Wendigowak. Au fil de la lecture, on va rencontrer des Vampires, des Démons, des Anges, des Succubes…
Le côté fantastique de l’histoire est très bien intégré, certes, on veut en savoir d’avantage car on n’en a jamais assez.
Un défaut dans ce livre ? Sa longueur. C’est trop court ! J’en veux encore. Surtout que l’auteure s’arrête à un moment crucial du livre, non mais sérieux, pourquoi faire ça à son lecteur ?? Bref, oui j’ai adoré ce livre et je veux retrouver les personnages. De plus, je pense qu’il aurait été possible de faire de ce premier tome, un plus gros livre, surtout que Marion Obry m’a habitué à des pavés avec Le retour des phénix, j’ai été étonné du nombre de pages.

Le style de l’auteure est simple et fluide. C’est un réel plaisir de découvrir l’univers que Marion Obry a créé. Ce livre ne se lit pas, il se dévore, une fois commencé impossible de s’arrêter, les scènes, l’action, l’histoire, tout s’enchaîne donc impossible de le lâcher.
Ce livre est interdit au moins de seize ans, j'ai compris pourquoi. Certains passages sont assez très bien explicite sur certaines scènes.

L’auteure a alterné les points de vue, entre Cal, Sébastian, l’Enfer et le Ciel. Mais qui est Cal et Sébastian ?
Cal et Sébastian sont deux Hunters. Notre principal de point de vue est celui de Cal. J’ai trouvé ce personnage très intéressant, malgré qu’il soit un Chasseur, il a un grand cœur et n’aime pas tuer sans raison. J’ai apprécié le suivre, c’est un personnage comme je les aime, il est fort, intelligent mais n’est pas froid malgré qu’il soit un Hunter, contrairement à Sébastian qui se méfie de beaucoup de monde. Sébastian est très réputé en tant qu’Hunter, il est très doué et ça se sent. Il ne mourra pas les bras fermés, il se jette dans la gueule du loup. J’ai été touché par son passé. Dommage, qu’il doive partir en mission, j’aurai aimé qu’il soit présent à la fin du livre, car j’ai bien aimé ce personnage. (Marion fait le revenir dans le prochain tome lol)
On va faire la rencontre de Sceza, une fille mystérieuse au départ, mais qu’on s’attache au fil de la lecture. On va rencontrer d’autres personnages comme Ninon, malgré qu’elle soit peu présente, elle m’a fait sourire ça façon d’agir avec Sébastian.

Marion Obry a su inventer un monde Fantastique hors du commun. Elle a su mélanger plusieurs créatures dans un même univers, des personnages intéressants, mais surtout attirer le lecteur. Le résumé et son côté mystérieux font que j’ai été attiré. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors ma lecture, au contraire, vivement le deuxième tome. Un premier tome rempli d’actions et un deuxième tome très prometteur.
Ce livre sort le 19 Novembre, retenez bien cette date et jetez vous-y dessus ! En tout cas, c’est que je vais faire !

Un énorme merci à la maison d'édition Sharon Kena, qui m'a permit de découvrir ce premier tome en avant-première !

5 commentaires:

  1. non parce que tu crois que je l'ai pas encore retenue la date !!!!!???? lol
    je me languis trop de découvrir cet univers ! ça à l'air vraiment génial, et comme tjs avec Marion, on part vers des créatures peu vues dans les romans ! vivement !
    bon par contre j'espère que je supporterai les scènes - 16ans .... vu que pour d'autres romans ce n'est pas du tout passé

    RépondreSupprimer
  2. Je me languis de le lire, d'autant plus que j'ai adoré un autre livre de l'auteure :) ça m'a l'air d'être un univers très sympa. J'aime bien les succubes moi lol

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore rien de Marion Obry mais tu me tentes , je note la date .

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, j'ai très envie de le lire maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Oh que je suis d'accord avec toi elle n'a pas le droit de nous faire ça!!! ça devrait être interdit de finir les livres comme ça!

    RépondreSupprimer