Mes dernières chroniques :

mardi 8 octobre 2013

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen


Résumé :
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixée des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Mon avis :
C’est le titre de ce livre qui m’a interpellé en premier. De plus, le résumé me plaisait bien donc je me suis lancée dans ce livre et j’ai adoré.

Darby Quinn est une femme âgée de trente ans. Elle ne croit plus à l’amour éternel à cause de tous ses ex. A chaque fois, elle a été déçue. Du coup, pour chaque relation, elle a fixé des règles à respecter pour ses prochains petits-amis. Elle va faire la rencontre de Jake, de suite, il va s’intéresser à elle, mais Darby et ses règles vont rendre les choses difficiles. Jake ne va pas baisser les bras et va apprendre à connaître Darby et va commencer à comprendre les règles…

Pour une fois que notre héroïne n’est pas jeune – je veux dire, aux alentours de vingt ans – c’est vraiment agréable car elle ne se jette pas à ses bras de suite. La relation s’installe petit à petit ainsi que les sentiments. En même temps, vu les règles que Darby a, elle ne trouvera pas chaussure à son pied si elle ne les enfreint pas un peu.
Dès qu’on commence le livre, on est plongée dans l’histoire, je suis restée étonnée par la rapidité à laquelle j’ai été prise. On suit la rencontre de Darby et de Jake, et à chaque fois qu’un détail lui rappelle son passé, Darby va nous raconter comment ça c’est passé avec ses ex en mélangeant les contes de Disney, La belle et la bête, Raiponce, Blanche neige et les sept nains… en nous disant ses sentiments mais aussi les leçons qu’elle a tiré de chaque relation, du coup, il y a énormément de règles…
La carapace que Darby s’est créé va se fissurer petit à petit. Évidemment, dès le début, on sait comment ça va se finir mais j’ai adoré découvrir comment ça allait arriver.

Au début du livre j’ai trouvé que la vision de l’amour de Darby était très abjecte, on voit qu’elle a beaucoup souffert mais de là, a avoir une vision comme ça… Du coup, ce fut un réel plaisir de la voir s’ouvrir petit à petit. Darby est une femme qui a du caractère et n’hésite pas à remballer les hommes, d’ailleurs j’ai pas mal souris quand elle est dans des soirées. Jake est vraiment sexy et ne laisse pas Darby indifférente. Évidemment, celui-ci essaye de plaire à Darby et ne laisse pas facilement tomber, heureusement d’ailleurs.
Par moment, j’avais envie de secouer Darby pour lui ouvrir les yeux car j’ai été charmé par Jake, il est gentil, à son écoute, adorable… Bref, comment ne pas craquer ? Heureusement que sa meilleure amie, Stephanie et son demi-frère Drew sont là pour lui remontre les bretelles quand il le faut.

Le style de l’auteure est vraiment agréable à lire, tout s’enchaine facilement, une fois commencé on ne peut plus s’arrêter. De plus, j’ai trouvé les personnages très intéressants à suivre, les principaux comme les secondaires.

En conclusion, j’ai passé un bon moment aux côtés de Darby et de Jake. Je conseille ce livre car j’ai passé un bon moment, ça m’a permis de me détendre. Les personnages sont intéressants, je ne me suis pas ennuyée une seul seconde. Par contre, j’avais envie de secouer Darby mais c’est normal, sinon le livre se serait terminé trop vite et en plus, je n’avais pas spécialement envie d’arriver à la fin de ce livre.

Premier livre lu grâce à Milady Romance et j’ai été conquise ! Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce livre.

8 commentaires:

  1. Depuis que tu m'en as parlé il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture très sympa pour se détendre :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les livres de la collection romance de Milady. Je ne connaissais pas celui-ci, je note le titre :)

    RépondreSupprimer
  4. Haaa !!! J'ai hésité à le lire, je vais devoir me lancer au vu d'une chronique si positive. Quelle tentatrice tu es :)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle couverture , un titre intrigant et cette superbe chronique me donnent bien envie de le découvrir .

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la cover et le titre ! Merci pour ta chronique qui me tente encore plus ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je suis l'une des seule de la blogo à ne pas avoir apprécier ce livre .. Trop répétitif, peu d'intérêt ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui cherche des livres dans ce type de lecture, je suis assez intriguée par ce titre du coup =)

    https://degustationslitteraires.wordpress.com/

    RépondreSupprimer